Cinéma: #Zico la star du foot brésilien au cinéma Le Méliès‏ ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Cinéma: #Zico la star du foot brésilien au cinéma Le Méliès‏ !

#Zico la star du foot brésilien au cinéma Le Méliès‏ !
#Zico la star du foot brésilien au cinéma Le Méliès‏ !

Au cinéma Le Méliès ce week-end :


Zico, la star du foot brésilien


vu par un docu-fiction à l’humour décalé


A l’occasion du Mois du Film Documentaire, le cinéma Le Méliès de Montreuil accueille ce dimanche 29 novembre une projection sur le thème Filmer le Foot.


L’Association des Cinémas de Recherche d’Île-de-France (ACRIF) présente ce dimanche, à 17h30, la série En attendant Zico, créée par le magazine So Foot à l’occasion du dernier mondial au Brésil.


Zico n’est autre que Arthur Antunes Coimbra, géant du foot brésilien surnommé le Pelé blanc. Zico c’est 72 sélections officielles en équipe du Brésil, 52 buts et des participations aux Coupes du monde de 1978, 1982 et 1986.


Zico c’est aussi l’homme d’un penalty manqué lors du match d'anthologie contre l’équipe de France à Guadalajara, au Mexique, en quart de finale de la Coupe du monde 1986.


L’histoire de la série En attendant Zico raconte sur un ton décalé, quelque peu potache et grivois, le périple de Jean-Baptise, 27 ans, persuadé que son père biologique est Zico. Pour prouver à tous cette filiation, il part sur les routes à la recherche des traces dispersées du héros du Brésil des années 80, accompagné de son ami Julien, chargé de documenter par l’image cette folle épopée où l’émotion, le sexe et la violence ne feront qu’un.


La séance du dimanche 29 novembre se propose de réconcilier le foot et le cinéma. Elle s’intéresse en tout cas à la manière de filmer l’exploit sportif mais aussi à tout le hors-champ du terrain de foot. C’est aussi une réflexion sur le film-documentaire, sa technique et son exigence. Une belle manière, tout en humour, de faire venir les adosmontreuillois passionnés de foot et de séries dans ce magnifique écrin du cinéma qu’est Le Méliès.


L’humoriste Baptiste Lecaplain et deux auteurs de la série En attendant Zico, Thomas Bohbot et Julien Nodot seront présents au Méliès et animeront le débat qui suivra cette projection.


Projection de la série En attendant Zico, dimanche 29 novembre, 17h30, en présence des auteurs T
homas Bohbot et Julien Nodot. Cinéma Le Méliès, 12, place Jean-Jaurès, Montreuil

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------