L'actu : 31ème campagne des Restos - 30 ans de fraternité ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

L'actu : 31ème campagne des Restos - 30 ans de fraternité !

31ème campagne des Restos - 30 ans de fraternité !
31ème campagne des Restos - 30 ans de fraternité !

Avec beaucoup d’humilité, Coluche avait prononcé ces mots sur les ondes d’Europe 1 : « J’ai une petite idée comme ça... ». Petite idée très bien conçue et charpentée, qui utilisait la forte notoriété de l’artiste comme haut-parleur au bénéfice de tous ceux que nous n’entendons pas, que nous ne regardons plus …

Petite idée qui, 30 ans plus tard, demeure la base, le plan de route des Restos du Coeur ! Et plus que jamais dans cette période de violence inhumaine...

. A la base de cet édifice : les bénévoles. Leur engagement total et désintéressé constitue la principale énergie des Restos. En 1985, ils étaient 4 500, aujourd’hui ils sont près de 70 000.
. Aller au bout de la Loi Coluche : la loi Coluche étendue au monde agricole doit permettre une lutte réellement efficace contre le gaspillage, tout en bénéficiant aussi aux agriculteurs qui ne demandent pas mieux que de nous aider. Les Restos récupèrent déjà 35% des produits distribués grâce à une lutte efficace et sans relâche.
. Respecter l’indépendance associative : l’indépendance des associations est primordiale et les Restos continueront de prendre des initiatives pour défendre l’esprit de la Loi 1901.

Cette manière de faire avait été, dès l’origine, pensée par Coluche :
elle continue de porter ses
fruits !

Faites vos dons en cliquant sur l'image ou en cliquant ici .

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------