#Normandie: Rendez-vous autour de la solidarité internationale a #Cherbourg ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Normandie: Rendez-vous autour de la solidarité internationale a #Cherbourg !

Rendez-vous autour de la solidarité internationale a #Cherbourg !
Rendez-vous autour de la solidarité internationale a #Cherbourg !

Festival Alimenterre à la Maison Françoise Giroud juqu'au 30 novembre, village des associations de solidarité internationale le 14 novembre, et la Quinzaine palestinienne au CGR Odéon du 13 novembre au 2 décembre : la solidarité internationale est à la fête à Cherbourg-Octeville.

De nombreux rendez-vous sont proposés en partenariat avec des associations de la ville.

Depuis 2001, la Ville de Cherbourg-Octeville s’investit dans le développement des relations internationales. Dans ce cadre, la Ville organise, du 5 novembre au 2 décembre, les Rencontres internationales de la fraternité (ancienne Semaine de la solidarité internationale). A chaque édition, le programme s’étoffe et se densifi e. Alors qu’avant les animations s’étalaient sur une semaine, elles s’étendront de novembre à décembre. Cette année, les Rencontres internationales de la fraternité verront se succéder le Village des associations de solidarité internationale, le festival Alimenterre, qui s’intéressera aux enjeux de l’agriculture dans le monde, la Semaine du fi lm palestinien et la Quinzaine de solidarité avec le peuple palestinien. Au programme : projections de fi lms documentaires, débats, expositions… Les Rencontres internationales de la fraternité seront l’occasion d’évoquer les problèmes de l’agriculture moderne et de réfl échir à de nouveaux modes de distribution, rapprochant les producteurs des consommateurs. Des réfl exions également présentes lors de la COP21 qui devraient permettre de faciliter la transition vers des sociétés plus justes et respectueuses de l’environnement. Avec près d’une vingtaine d’associations qui s’engagent au quotidien dans les relations internationales, notre ville dispose d’une base solide sur laquelle s’appuyer pour sensibiliser la population à ces questions. Leur rôle est important dans notre politique transfrontalière. C’est pour cette raison que nous avons choisi de mettre en place un village des associations de solidarité. Il permettra de valoriser leurs actions et de mettre en avant leur engagement quotidien. Bienvenue aux Rencontres internationales de la fraternité !

Palme, une huile qui fait tâche Emilie Lancon / Magneto Presse / 2013 / 52’

Chips, biscottes, soupes en sachet ou biscuits, l’huile de palme, la plus consommée au monde, est présente dans près d’un aliment industriel sur deux. On la trouve aujourd’hui dans les ateliers des chocolatiers jusqu’aux cantines scolaires. Utilisée pour remplacer les graisses animales et certaines huiles végétales, elle n’est pas sans risque pour la santé. L’autre danger concerne l’environnement. En Indonésie, premier producteur mondial d’huile de palme, le marché fait vivre près de 20 millions de personnes mais détruit des forêts entières. Ce fi lm dé- cortique la fi lière de l’huile de palme et nous présente des éléments pour réfl échir à nos actes de consommation alimentaire. Le fi lm est diffusé en version française doublée. Projections suivies d’un échange avec Artisans du Monde

Mardi 17 novembre à 14h à la Maison Flora Tristan, 33 Rue de Bougainville, 50130 Cherbourg-Octeville.

Renseignements au 02 33 94 58 59.

Entrée libre. Jeudi 26 novembre à 14h à la Maison Françoise Giroud, 1, rue du Neufbourg, 50100 Cherbourg-Octeville.

Renseignements au 02 33 44 54 44.

Entrée libre - Plus d'infos sur ce lien Le programme des rencontres internationales et sur le site de la ville de Cherbourg !

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------