#Sport: LES FINALISTES DES DISTINCTIONS DU GALA #FIFA® BALLON D’OR™ 2015 DÉVOILÉS ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Sport: LES FINALISTES DES DISTINCTIONS DU GALA #FIFA® BALLON D’OR™ 2015 DÉVOILÉS !

LES FINALISTES DES DISTINCTIONS DU GALA #FIFA® BALLON D’OR™ 2015 DÉVOILÉS !
LES FINALISTES DES DISTINCTIONS DU GALA #FIFA® BALLON D’OR™ 2015 DÉVOILÉS !

C’est sur FranceFootball.fr, L’Équipe 21 et FIFA.com et que les concurrents aux titres de meilleur joueur et meilleure joueuse de l’année ont été annoncés aujourd’hui par Kate Abdo (présentatrice de Sky Sports), entourée de Nadine Kessler (internationale allemande et Joueuse Mondiale de la FIFA 2014) et Edgar Davids (ancien international néerlandais et vainqueur de la Ligue des Champions de l’UEFA 1994/95).
Par ordre alphabétique, les nominés au FIFA Ballon d’Or 2015 sont Cristiano Ronaldo (Portugal/Real Madrid),
Lionel Messi (Argentine/FC Barcelone) et Neymar (Brésil/FC Barcelone) tandis que Carli Lloyd (État-Unis/Houston Dash),Aya Miyama (Japon/Okayama Yunogo Belle) et Célia Šašić (Allemagne/FFC Francfort) se disputeront le titre de Joueuse Mondiale de la FIFA 2015.
Les nominés pour les titres d’Entraîneurs de l’Année FIFA pour le football féminin et masculin ont également été annoncés.
Par ordre alphabétique, les nominés sont Pep Guardiola (Espagne/Bayern Munich), Luis Enrique Martínez (Espagne/FC Barcelone), Jorge Sampaoli (Argentine/équipe nationale du Chili) pour le football masculin et Jill Ellis (États-Unis/équipe nationale américaine), Mark Sampson (Pays de Galles/équipe nationale d’Angleterre) et Norio Sasaki (Japon/équipe nationale du Japon) pour le football féminin.
Ces nominés ont été confirmés à l’issue d’un vote effectué par les capitaines et entraîneurs des équipes nationales masculines et féminines des 207 associations membres de la FIFA ainsi que des représentants de médias internationaux sélectionnés par la FIFA et France Football. Les taux de participation sont les suivants :
Scrutins des distinctions masculines : 165
Associations membres (capitaines et sélectionneurs) : 79.71%
Représentants des médias : 88,60%
Scrutins des distinctions féminines : 136
Associations membres (capitaines et sélectionneurs) : 76.83%
Représentants des médias : 80,92%
La procédure de chacune des distinctions est supervisée et contrôlée par l’observateur indépendantPricewaterhouseCoopers (PwC) Suisse.
De plus, les trois nominés du Prix Puskás de la FIFA, qui récompense l’auteur du plus beau but de l’année,ont aussi été annoncés. Il s’agit de : Alessandro Florenzi – 16.09.2015, AS Rome – FC Barcelone, UEFA Champions League / Wendell Lira – 11.03.2015, Atletico-GO – Goianesia, Campeonato Goiano (Brésil) / Lionel Messi – 30.05.2015,Athletic Bilbao - FC Barcelone, Copa del Rey (Espagne).
Toutes ces distinctions seront remises lors de la cérémonie du FIFA Ballon d’Or qui aura lieu le 11 janvier 2016 au Palais des Congrès de Zurich et sera retransmise en direct sur L’Équipe 21 et en streaming sur FranceFootball.fr.
Pour plus d’informations sur le FIFA Ballon d’Or 2015 et pour consulter notamment la liste des précédents lauréats, rendez-v
ous sur www.francefootball.fr et fr.fifa.com/ballon-dor.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------