Buzz: Adéle accusée de Plagiat ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Buzz: Adéle accusée de Plagiat !

 Adéle accusée de Plagiat ! Ahmet Kaya
Adéle accusée de Plagiat ! Ahmet Kaya

Le buzz du jour !

Les turcs s'écharpent par tweets interposés depuis la parution du dernier album d'Adele, "25", pour savoir si, oui ou non, la star de la pop britannique a plagié dans l'un de ses morceaux un chanteur kurde mort depuis quinze ans.


Il existe, selon les uns, de coupables similitudes entre la mélodie du morceau "Million years ago" ("il y a des millions d'années") et l'air de la chanson "Acilara tutunmak" ("s'accrocher aux peines") d'Ahmet Kaya, mort en 2000.


"Il y a trop de ressemblances entre +Million years ago+ et +Acilara tutunmak+ pour qu'il s'agisse d'une simple coïncidence", a estimé sur Twitter Zeynep (@ZynpKucukaydin).
"Je n'attendais pas cela de toi, Adele", a sobrement regretté Bugra Yurdagül (@BugraYurdagul).
De nombreux internautes ont cependant rejeté cette hypothèse, ridiculisant pour certains le chauvinisme des accusateurs.
"Adele nous a volé une chanson", a ainsi ironisé Esra Nur Aydogan (@esranur_66) en postant la photo d'un homme accrochant un drapeau turc sur son balcon.
La veuve du chanteur turc elle-même est intervenue. "Je ne crois pas qu'une personne au sommet du monde se rabaisserait à faire une telle chose. Mais si elle l'a fait consciemment, alors ce serait du vol", a déclaré Gülten Kaya au tabloïd turc Posta.
Ahmet Kaya est mort à l'âge de 43 ans d'une crise cardiaque à Paris, où il vivait en exil, et repose aujourd'hui au célèbre cimetière du Père-Lachaise.
Il avait annoncé en 1999 son intention d’enregistrer en kurde, un geste subversif dans une Turquie meurtrie par le conflit kurde et qui lui avait valu des poursuites judiciaires le poussant à l'exil.
"Ahmet Kaya n'a pas pu le faire: après cette performance, nous attendons désormais de vous une chanson en kurde, très chère Adele", a invité sur Twitter Mazhar (@mzhrtm).
Depuis sa sortie le 20 novembre, le troisième album d'Adele s'est vendu à plus de 2 millions d'exemplaires e
n deux semaines.

source: JMM.com

Adéle accusée de Plagiat ! Ahmet Kaya

Adéle accusée de Plagiat ! Ahmet Kaya

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------