#Cinema: 19e Festival cinéma #Télérama‏ ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Cinema: 19e Festival cinéma #Télérama‏ !

 19e Festival cinéma #Télérama‏ !
19e Festival cinéma #Télérama‏ !

Le Festival cinéma Télérama, c'est du 20 au 26 janvier 2016
3.50 euros la place pour voir ou revoir les 16 meilleurs films de 20
15

Le 19e Festival cinéma Télérama, qui aura lieu du 20 au 26 janvier 2016, propose 16 films choisis par la rédaction et programmés dans plus de 300 salles Art et essai dans toute la France, pour 3,50 euros la place (avec le pass dans Télérama des 13 et 20 janvier 2016).

19E festival cinéma télérama Le visage d’une fille – la première, la seule, l’inoubliée – émerge du passé. Elle voit un adolescent la manger des yeux. « Oui, je fais cet effet-là aux garçons », sourit-elle. C’est l’un des intenses moments de Trois Souvenirs de ma jeunesse, d’Arnaud Desplechin. Notre film préféré de l’année. D’autres visages surgissent : un homme au volant d’une voiture, qui, sans jamais hausser le ton, fait découvrir la réalité sur son pays asservi (Jafar Panahi dans Taxi Téhéran). Ou ces filles, asservies elles aussi, se prostituant dans un Maroc hypocrite et frustré (Much loved, de Nabil Ayouch)… Et l’espoir dans tout ça ? Il est faible, mais il existe : chez Fatima, l’héroïne de Philippe Faucon, qui, soudain, se met à écrire sa vie. Ou dans le regard d’un photographe américain immortalisant une étoile filante nommée James Dean (Life, d’Anton Corbijn). L’art nous sauve, c’est évident. Le septième, tout particulièrement. La preuve en seize films.

Pierre Murat, rédacteur en chef adjoint du service cinéma

Quand ? Du 20 au 26 janvier 2016. Où ? Dans toute la France, 300 salles Art et Essai participent au Festival cinéma Télérama : à Paris (20), en banlieue (40), en province (240). Le principe Voir ou revoir les 16 meilleurs films de 2015, dont un film pour enfant « coup de coeur », sélectionnés par la rédaction de Télérama, pour seulement 3,50 € la place sur présentation d’un pass (valable pour 2 personnes) à découper dans Télérama des 13 et 20 janvier 2016. Le succès 81 800 spectateurs en 1999, 250 000 en 2015 : le Festival cinéma Télérama maintient une audience croissante depuis 19 ans.

19e Festival cinéma #Télérama‏ !

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------