Cinéma: Encore un record pour Star Wars le reveil de la force ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Cinéma: Encore un record pour Star Wars le reveil de la force !

Encore un  record pour Star Wars le reveil de la force !
Encore un record pour Star Wars le reveil de la force !

La Force est avec le nouveau " Star Wars " qui pulvérise tout les records depuis sa sortie, le film ayant franchi dimanche la barre du milliard de dollars de recettes en moins de deux semaines sur les écrans.
" Le Réveil de la Force a engrangé une extraordinaire recette de 286,8 millions de dollars dans le monde pour son second week-end, passant dimanche la barre du milliard de dollars en un temps record" de 12 jours, se sont réjouis les studios Disney.
"Bienvenu dans le club des milliardaires, nous t'attendions Le Réveil de la Force. Mais pas aussi rapidement", a salué la société spécialisée Exhibitor Relations, qui donne notamment le box-office nord-américain.
Les recettes du septième épisode de la saga intersidérale se partagent équitablement entre l'Amérique du nord (545 millions de dollars) et le reste du monde (546 millions de dollars).
"Le Réveil de la Force" bat ainsi les dinosaures de "Jurassic World" qui avait mis 13 jours à franchir la barre du milliard en juin.
Réunissant les acteurs historiques du premier "Star Wars", - Carrie Fisher, Mark Hamill et Harrison Ford -, le film de J. J. Abrams est sorti ce week-end en Grèce et en Inde, suivant les sorties aux Etats-Unis et Canada (18 décembre), en France, Belgique et Suisse (16 décembre) et une première mondiale de gala à Los Angeles le 14 décembre.
"Le Réveil de la Force" est désormais projeté sur les écrans à travers le monde entier sauf en Chine, où une première a été organisée dimanche, avant sa sortie commerciale attendue le 9 janvier, souligne Disney.
Marché stratégique, la Chine pourrait détenir la clé d'un nouveau record pour "Star Wars", celui de film le plus rentable de l'histoire. Il devra pour cela détrôner deux longs-métrages du réalisateur James Cameron: "Avatar", au sommet du podium avec 2,79 milliards de dollars de recettes et "Titanic" (2,19 milliards).
"+Le Réveil de la Force+ est en voie de pulvériser le record de recettes pour un film en Amérique du nord", analyse Jeff Bock, analyste chez Exhibitor Relations. "Peut-il atteindre 2,8 milliards de dollars dans le monde' Cela dépend vraiment de la Chine."
"Deux milliards de dollars est très faisable mais 2,8 milliards est une toute autre affaire", souligne-t-il. La Chine "étant le deuxième marché dans le monde, ce record dépendra certainement des performances du +Réveil de la Force+ là-bas."
Attendus par des fans vêtus des armures blanches de soldats du Premier Ordre, le réalisateur J.J Abrams avait d'ailleurs fait le déplacement dimanche jusqu'à Shangaï pour la p
remière du film.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------