#Cinéma: Film France promeut les atouts français à la première édition de Focus Londres‏ ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Cinéma: Film France promeut les atouts français à la première édition de Focus Londres‏ !

Film France promeut les atouts français à la première édition de Focus Londres
 
Pour la première édition du salon international des lieux de tournages qui se déroule à Londres les 14 et 15 décembre prochains, Film France est accompagnée d’une importante délégation de commissions du film, industries techniques et associations professionnelles. Objectifs : promouvoir le territoire, les savoir-­‐faire et les dispositifs internationaux de crédits d’impôt auprès, notamment, des producteurs britanniques qui représentent 18% des tournages étrangers en France sur 2014.
 
Paris, le 7 décembre 2015 – Film France, dont la mission est de promouvoir les tournages et la postproduction en France, a annoncé qu’elle participera à la première édition de Focus, à Londres, les 14 et 15 décembre 2015.
 
Focus, ‘The Location Production Event’, est le salon international des lieux de tournages qui réunit producteurs, location managers et structures d’accueil de tournages pour le cinéma, l’audiovisuel et la publicité.
« Cette opération participe de la politique mise en œuvre par le CNC pour promouvoir l’expertise de nos industries techniques et soutenir le rayonnement des talents hexagonaux dans le monde entier », affirme Valérie Lépine-­‐Karnik, déléguée générale de Film France. Un réseau à l’écoute des professionnels Film France sera présente aux côtés d’une vingtaine de structures composées de commissions du film, représentants d’industries techniques et associations professionnelles pour assurer la diversité et la richesse des décors mais également offrir une visibilité accrue aux sociétés de postproduction parmi les plus emblématiques ainsi qu’aux associations de régisseurs et assistants-­‐réalisateurs. Film France, c’est un réseau de 41 commissions du film et bureaux d’accueil des tournages répartis sur tout le territoire dont la mission est de renforcer l’attractivité de celui-­‐ci pour la production cinématographique et audiovisuelle.
« Il n’existe aucune autre commission du film nationale dans le monde disposant d’un réseau aussi dense et varié que celui qui existe en France. Cette proximité avec les territoires permet d’être très réactif et offre un gain de temps considérable pour les productions et les professionnels qui en manquent souvent cruellement », explique Valérie Lépine-­‐Karnik. La force des industries techniques et des savoir-­‐faire Outre cette richesse des lieux de tournages, la France peut s’enorgueillir d’avoir des industries techniques performantes, de la prise de vues à la postproduction et aux effets visuels (VFX). Pour mettre en lumière cette filière, plusieurs sociétés ont souhaité participer à ce premier salon Focus.
Parmi celles-­‐ci, on peut citer ACS France, spécialiste du tournage aérien, Eclair, société du groupe Ymagis, spécialiste de la fourniture de services et d’équipements numériques à destination de l’industrie du cinéma ou encore le Groupe Image qui offre une gamme complète de prestations, du tournage à la diffusion. (liste complète ci-­‐dessous) Réforme du Crédit d’Impôt International L’un des événements majeurs auquel participera Film France durant Focus London est une keynote sur le Crédit d’Impôt International (C2I) dont la récente réforme vise à accroître la compétitivité et l’attractivité de la France sous un angle économique.
A partir du 1er janvier 2016, les films étrangers dont tout ou partie de la fabrication se fait en France verront le taux de crédit d’impôt passer de 20 à 30% des dépenses du film sur le territoire, avec un montant pouvant atteindre au maximum 30 M€. La venue d’associations professionnelles comme l’AFAR ou l’ARF ainsi que plusieurs producteurs exécutifs de renom met en lumière un écosystème national qui allie une filière industrielle performante, des lieux de tournages de prestige et un dispositif de crédit d’impôt attractif. Royaume-­‐Uni : 909 jours de tournage et 67 M€ de dépenses en France Selon les chiffres de Film France pour 2014, le Royaume-­‐Uni était avec 18% le premier pays à venir tourner en France, suivi par les Etats-­‐Unis à 12%. Depuis 2009, date de la mise en place du Crédit d’Impôt International, 21 projets britanniques ont bénéficié du dispositif pour un total de 909 jours de tournage. « Ces projets britanniques ont dépensé plus de 67 millions d’euros en France, soit en moyenne plus de 9 millions d’euros par an », précise Mélanie Chebance, responsable de la relation aux productions à Film France. Ce chiffre représente près de 31 % de toutes les dépenses faites en France par des projets bénéficiant du C2I.
Parmi les productions les plus emblématiques, on peut citer les séries « Merlin », tournée en Picardie sur une durée de 135 jours pour les quatre saisons, « Death in Paradise/Meurtre au paradis » en Guadeloupe (cinq saisons à raison de 100 jours de tournage par saison) ou encore « Le tunnel » avec 45 jours de tournage au total dans le Nord-­‐Pas de Calais. « Avec cette forte représentation des savoir-­‐faire professionnels d’une part, et cette mise en valeur des atouts économiques de la France d’autre part, Film France souhaite envoyer un signal fort aux productions internationales de la filière cinématographique et audiovisuelle pour qu’elles considèrent notre territoire comme un acteur majeur de l’offre de tournages dans le monde », conclut Valérie Lépine-­‐Karnik. « Focus London sera également l’occasion de nourrir l’attrait des productions britanniques pour le territoire français et pérenniser l’activité de tournages. »
 
Commissions du Film
Ile-­‐de-­‐France : www.iledefrance-­‐film.com
Aquitaine : http://ecla.aquitaine.fr
Auvergne : www.filmauvergne.com
Bretagne : www.tournagesbretagne.com
Guadeloupe : https://www.facebook.com/Bureau-­‐dAccueil-­‐des-­‐Tournages-­‐de-­‐Guadeloupe-­‐312857088763606
Languedoc-­‐Roussillon : www.languedoc-­‐roussillon-­‐cinema.fr/actualites/commision-­‐du-­‐film
Seine-­‐Saint-­‐Denis : www.lepole.org
Ouest Provence : www.ouestprovence.fr/
Pays de la Loire : www.agence-­‐paysdelaloire.fr/notre-­‐offre-­‐de-­‐service/bat/ Rhône-­‐Alpes : www.comfilm-­‐rhone-­‐alpes.fr/
Services ACS France : www.aerial-­‐france.fr
Eclair | Groupe Ymagis : www.eclair.fr/
Froggie Production : www.froggie-­‐production.com
Groupe Image : www.groupe-­‐image.com/
I Mediate Clearance : www.imediate-­‐clearance.com/
Kanzaman : www.kanzaman.com
Peninsula Film : www.jakeprods.com
Swan France : www.swanfrance.com
Associations AFAR (Association Française des Assistants-­‐Réalisateurs) : www.afar-­‐fiction.com/
AFR (Association Française des Régisseurs) : www.afrcinetv.org
 
A propos de Film France
Au service des professionnels du cinéma de l’audiovisuel, Film France assure la promotion des tournages et de la post-­‐production en France. -­‐ Le réseau commissions du film : 41 bureaux d’accueil des tournages au service des professionnels et de leur territoire ; -­‐ L’information et le conseil aux professionnels français et étrangers sur les conditions de tournage et de post-­‐production en France, les sources de financements ; -­‐ La promotion du territoire France : présence sur des manifestations professionnelles en France et à l’étranger, publication de guides ; -­‐ La promotion des lieux de tournage : une base de données de pré-­‐repérage riche de plus de 20 000 fiches, le rapprochement des secteurs de l’audiovisuel et du tourisme ; -­‐ L’expertise : l’instruction des dossiers de crédit d’impôt international, l’analyse de la répartition géographique des tournages, l’observatoire de la concurrence fiscale internationale, les outils d’évaluation des retombées des tournages sur le territoire.
Web : www.filmfrance.net
Film France promeut les atouts français à la première édition de Focus Londres‏ !

Film France promeut les atouts français à la première édition de Focus Londres‏ !

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------