#Culture: Découvrez 404 Editions pour #Geek ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Culture: Découvrez 404 Editions pour #Geek !

Découvrez 404 Editions pour Geek !
Découvrez 404 Editions pour Geek !

La conquête est déjà en marche : les jeux vidéo sont la première industrie culturelle de France, les salons dédiés à la pop culture se multiplient et ne désemplissent pas, les youtubeurs ont plus de succès que les présentateurs de JT… Bref, les geeks sont nombreux, et ils sont partout !

Mais d’abord, qu’est-ce que c’est, un geek ? Fini le stéréotype de l’asocial à grosses lunettes qui ne sait pas s’habiller et qui communique uniquement en langage binaire. Désormais, les geeks ressemblent à des gens normaux et savent se fondre dans la masse (exception faite de ceux qui portent des tee-shirts avec des messages cryptiques). Peut-être même y en a-t-il un à côté de vous, là tout de suite. Ils maîtrisent parfaitement les nouvelles technologies, préfèrent youtube à la télévision, savent à quelle maison de Poudlard ils appartiennent, et ont tellement joué à minecraft qu’ils voient des cubes jusque dans leurs rêves.

Pour faire simple, ce sont des hommes et des femmes de tout âge qui ont la particularité de vivre leurs centres d’intérêt avec une passion extrême. et maintenant, toute cette culture debarQue en librairies !

Seule maison entièrement dédiée à la culture geek, 404 editions se décline autour de cinq univers pour proposer aux adeptes de ces cultures multiformes des livres à la hauteur de leurs passions : des guides pratiques sur les jeux vidéo les plus en vogue du moment, des fanfictions sur minecraft déjà plébiscitées sur Internet, et le premier livre de la premiere youtubeuse de france, andy raconte ! Et, bien sûr, plein d’autres surprises à venir…

LOL est un jeu vidéo de type MOBA (Multiplayer Online Battle Arena), dans lequel les joueurs incarnent des invocateurs s’affrontant en équipe par le biais de personnages invoqués, appelés champions. Le but du jeu ? Enfoncer progressivement les défenses de l’équipe adverse pour pénétrer sa base et en détruire le nexus. Avec plus de 120 champions disponibles, 4 modes de jeu différents, 5 rôles et 18 niveaux à passer, ce jeu stratégique est composé d’un univers incroyablement foisonnant, mais d’une complexité parfois déroutante.

Grâce à ce guide non officiel, League of Legends n’aura plus de secrets pour vous ! Apprenez à choisir votre rôle et votre champion pour aider au mieux votre équipe, dotez-vous du meilleur équipement possible, et développez la stratégie qui vous conduira, vous et votre équipe, vers la victoire.

Yooji Kerloc’h est testeur en localisation chez Electronic Arts, et connaît bien League of Legends pour l’avoir exploré dès ses débuts et suivi ses évolutions par la suite.

Clash of Clans est un jeu vidéo de stratégie en ligne, dans lequel les joueurs peuvent bâtir des villages fortifiés, lever des armées de barbares ou de chevaucheurs de cochons, créer des clans, attaquer les villages des autres joueurs et s’emparer de leurs trophées.


Un jeu stratégique, où il est indispensable de connaître les meilleures techniques de défense et d’attaque pour devenir le meilleur !


Grâce à ce guide non officiel, devenez le champion de Clash of Clans ! Découvrez les bases du jeu et les principales notions de défense, apprenez à maîtrisez les différents types d’attaque, dirigez votre clan d’une main de fer, et foncez vers la victoire !


Arsenik est un
Youtubeur star et spécialiste de Clash Of Clans.

Hearthstone est un jeu de cartes en ligne mettant en scène des héros de l’univers médiéval-fantastique de Warcraft. Le but ? Collectionner des cartes, construire ses decks et affronter des adversaires du monde entier pour gravir les échelons.


Facile à prendre en main mais difficile à maîtriser, ce jeu de stratégie complexe et addictif nécessite, si l’on veut progresser correctement, d’avoir une bonne connaissance des classes de personnages et de leurs cartes.


Grâce à ce guide non officiel, devenez le héros d’Hearthstone ! Découvrez les cartes spécifiques à chaque classe de personnage, apprenez à construire votre deck et à le combiner avec les nouvelles cartes de l’extension «Grand Tournoi». Les conseils de ce guide vous conduiront à coup sûr à la victoire !


Stéphane Pilet est journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies et les jeux vidéo. Il a collaboré notamment avec Player One, Nintendo Magazine, Jeux Vidéo Magazine, Pla
yboy, Canal+, Game One et Le Monde Diplomatique.

Minecraft est un jeu vidéo dans lequel les joueurs peuvent créer leur propre univers de manière totalement libre. Le monde de Minecraft est composé de blocs de différentes matières que le joueur récupère pour fabriquer des armes, des outils, des abris et des pièges de plus en plus élaborés, avec lesquels il va pouvoir se protéger des monstres, combattre d’autres joueurs, créer un environnement personnalisé et découvrir de nouvelles fonctionnalités. Car une fois le principe de base assimilé, l’intérêt de ce jeu consiste à exploiter les possibilités quasi-infinies qu’il offre !

Dans l’univers Minecraft, la redstone est un minerai dont la poudre peut servir de fil conducteur, et qui permet donc de créer toutes sortes d’objets ou d’automatiser des systèmes.

Grâce à ce guide non officiel, découvrez les bases de la redstone et apprenez à l’utiliser pour créer de nouveaux portails, ou animer une tête de dragon, par exemple.

Retrouvez également des astuces pour utiliser de nouveaux boucliers, créer de nouvelles potions ou combattre de nouveaux monstres, et toutes les autres nouveautés de la version 1.9.

Stéphane Pilet est journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies et les jeux vidéo. Il a collaboré notamment avec Player One, Nintendo Magazine, Jeux Vidéo Magazine, Playboy, Canal+, Game One et Le Monde Diplomatique.

Hamid, Ant et Jaina désiraient simplement réaliser d’impressionnants bâtiments dans leur jeu préféré, Minecraft. Mais lorsqu’un mystérieux étranger leur donne quatre épées de mousse, les trois amis et leur proviseur, qui déteste les jeux vidéo, se retrouvent propulsés à l’intérieur même de l’univers Minecraft. Une armée de monstres issus de Minecraft menace en effet de venir dévaster le monde réel en réduisant les quartiers à néant et en terrorisant les familles, donnant ainsi une très mauvaise réputation aux jeux vidéo. Ensemble, Hamid et ses amis vont devoir apprendre à maîtriser la puissance de leurs épées et se lancer dans une bataille épique, afin de combattre une horde de zombies, de squelettes et de creepers. Mais avant, ils doivent arrêter leur proviseur avant qu’il ne noue un pacte avec la plus sombre des forces obscures du jeu, dans le but de détruire Minecraft une bonne fois pour toutes.


Vite, armez-vous de vos pioches : la Bataille des Blocs a commencé !


Liam O Donell a écrit plus de 35 romans graphiques. Il est aussi professeur des écoles à Toronto où il utilise souvent les jeux vidéo comme source alternative de lect
ure pour les lecteurs réticents.

« La nuit dernière, j’ai fait un rêve hallucinant. Des villageois avaient formé une armée, et j’en faisais partie. Je fixais des endermen droit dans les yeux.

Je parais la flèche d’un squelette à mains nues.

Je fauchais des zombies comme un fermier récolte des betteraves.

Et pour couronner le tout, j’ai envoyé un creeper dans le ciel avec un seul coup.

Ouaip, voilà le genre de héros que je veux être.

Mais c’était juste un rêve… »

Minus a douze ans, il entre au collège de Minecraftia et il est destiné à devenir fermier, forgeron ou boucher, comme tous les villageois… Mais son rêve à lui est d’être un aventurier et de combattre les monstres qui attaquent sans arrêt le village. Alors quand il apprend que les cinq meilleurs élèves du collège vont pouvoir suivre une formation de guerrier, Minus est bien déterminé à en faire partie. La compétition sera rude, mais Minus est prêt à tout : cette année, plus personne ne le traitera de noob !

Cube Kid est un auteur de fan fiction. Il a grandi et habite en Alaska.

Recherche Google :


« Comment se comporter comme une princesse »


Une longue liste se dresse devant moi. La première règle ?


1) Les Princesses se doivent de parler d’une manière correcte.


Merde, on est mal barrés. Passons donc à la deuxième.


2) Travaillez votre posture. Tenez-vous droite et ayez l’air fière.


Ok, là on se comprend. Un peu moins après 4 verres et une paire de talons quand j’ai l’air d’un girafon essayant de se tenir debout pour la première fois.


3) Soyez gentille et aidez les gens, pour être aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur.


Et pour les moches, on fait comment ?


Je suis sceptique.


Qu’à cela ne tienne, si on ne peut pas apprendre à devenir une princesse grâce à Internet, je vais m’inspirer de toutes ces filles qui ont l’air d’avoir des vies parfaites.


Vous savez ces filles là, les célébrités, les filles sur les réseaux sociaux, qui vous en mettent plein la vue avec leur photos de voyages, leurs fringues de marques et leurs copines toutes plus belles les unes que les autres ? Je ne connais pas leur vie, mais de ce que je voi
s là tout de suite, elles vivent comme des princesses.


Et qui dit vivre comme une Princesse dit… Avoir son Prince Charmant ! Un jour mon Prince viendra… OU PAS !


Andy Raconte est la première youtubeuse française.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------