L'actu Appli: Cizoo arrive sur l'App Store ! Kezako ? #granville - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

L'actu Appli: Cizoo arrive sur l'App Store ! Kezako ? #granville

 Cizoo arrive sur l'App Store ! Les 2 gars de #granville a Gauche Alexandre & Edouard !
Cizoo arrive sur l'App Store ! Les 2 gars de #granville a Gauche Alexandre & Edouard !

On est chauvin (et Normand) et fier de l'etre !

Deux petits gars de Normandie (et 2 autres gentils aussi) ont crées une aplication fortement utile < CIZOO !

Kezako ? Ben on voit cela ci-dessous !

Avec l'appli CIZOO Exprime la musique qui est en toi !

Un nouveau moyen de communication




LA MUSIQUE, C’EST FACILE


« Chez Cizoo, nous sommes tout simplement fans de Musique. »


Car c'est le meilleur moyen d’exprimer tes émotions et ta personnalité.


Cette application a été créée afin de permettre à tout le monde, et pas seulement aux musiciens, d'exprimer la musique qui est en lui. C'est une nouvelle forme de communication. Et c'est tout simple.


Cizoo te permet de chanter un message facilement à tes amis :


1. Choisis un extrait musical de 10 secondes



2. Filme-toi en train de chanter, parler ou rapper


3. Partage ta vidéo directement à tes amis


jeudi 17 décembre 2016, sur iPhone.

Cette application mobile est gratuite, et disponible sur iPhone.

LA MUSIQUE, C’EST DU PARTAGE

Avant, on communiquait par SMS. Aujourd’hui, par la vidéo. Demain, nous communiquerons par la musique, grâce à Cizoo.

« La musique est une vraie valeur ajoutée car elle apporte plus d’émotions à vos messages. »

L’application est principalement destinée aux jeunes âgés de 13 à 25 ans ayant un smartphone et possédant un fort intérêt pour la musique.

UNE MULTITUDE DE POSSIBILITÉS

Notre application a pour vocation de rassembler les gens autour de la musique. Ainsi, avec Cizoo, il est possible de chanter « Joyeux Anniversaire » à sa meilleure amie, de déclarer sa flamme sur de la disco italienne, ou encore d’envoyer un clash à un pote qui ne vous a toujours pas rendu GTA 5…

Vous pouvez retrouver des exemples de Cizoos sur la chaîne YouTube Cizoo App ou sur la page Facebook Cizoo ou encore Twitter .

Cizoo arrive sur l'App Store ! #granville

Cizoo arrive sur l'App Store ! #granville
Cizoo arrive sur l'App Store ! #granville

Une application innovante !

PAS BESOIN D’ECOUTEURS

Avec Cizoo, il n’est pas nécessaire d’utiliser des écouteurs ou un casque pour s’enregistrer. En effet, les équipes de développement informatique ont réussi à installer un système qui supprime l’écho et les bruits parasites.

Cizoo est la seule application mobile qui permet de s’enregistrer en vidéo sur une musique sans écouteurs.

Par ailleurs, l’application améliore le rendu audio final en procédant à un traitement du son, qui harmonise le son de la voix avec celui de la musique.

Aujourd’hui, le prochain défi est de construire des algorithmes pour corriger automatiquement les fausses notes des utilisateurs et leurs erreurs de rythme.

L’utilisateur pourra également rajouter un effet audio afin de personnaliser sa voix.

UN NOUVEAU FORMAT

Le mode de consommation de la musique a évolué. Son mode de création aussi.

D’où le choix d’un format très court, une boucle vidéo inférieure à 10 secondes.

Chaque vidéo est appelée un « Cizoo ».

Ce format permet non seulement de créer facilement des messages en musique pour ses amis, mais aussi de consommer du bonheur autour de la musique en quelques secondes.

INFERIEUR A 10 SECONDES

Les chiffres clefs !

500 BETA TESTEURS

Cizoo a testé son application entre août et décembre 2015 avec une communauté de 500 beta-testeurs. Les utilisateurs créent en moyenne 4 Cizoos par semaine.

50 MUSIQUES

Cizoo propose plus de 50 musiques regroupées en différentes catégories :

Celebrate

Chill

Let’s Party Epic Moment

Drop a punchline Lover

Movies Suspens

Ces catégories sont organisées en fonction des différentes émotions que l’on peut faire passer à travers un message.

4800 VUES EN 3 HEURES

L’équipe Cizoo a organisé un concours de clash à EMLYON. Le but était de clasher un ami en faisant un Cizoo, afin de remporter des places pour un concert de The Avener, grâce à un concours de likes sur Facebook.

Au total :

● 30 vidéos réalisées par les élèves, en 3 heures

● Plus de 200 likes au total

● Plus de 4800 visionnages des vidéos sur YouTube

Une des stratégies marketing de l’app consiste à organiser plus d’évènements de ce type, dans des lycées, des concerts, des festivals.

Les débuts du groupe > UNE PASSION COMMUNE, LA MUSIQUE


A l’origine de Cizoo se trouvent trois étudiants de l’EMLYON, tous passionnés de musique. Sébastien a joué de la guitare dans de nombreux groupes au lycée, Alexandre a joué du violon dans différents orchestres et Sébastian compose ses propres musiques sur son ordinateur.


La musique leur a procuré les moments les plus heureux de leur vie. Ils n’ont qu’une envie : partager le plaisir qu’ils ont connu grâce à la musique au plus grand nombre possible.


Pendant leurs études, ils font le constat qu’il est très difficile de jouer et encore plus de créer sa propre musique. Ils décident donc de mettre à profit les nouvelles technologies pour rendre la création musicale accessible à tous.


« Instagram a démocratisé la photo, Cizoo démocratise la musique. »


Quelques mois après le début de l’aventure, le trio est devenu un quatuor lorsqu’ils s’as
socient avec Edouard, développeur informatique et ancien bassiste dans un groupe au lycée.

UNE ORIGINE INTERNATIONALE

L’idée du nom Cizoo est venue lorsque Sébastien, Alexandre et Sébastian effectuaient leur échange universitaire à l’étranger en 2014. Ils étaient respectivement à Istanbul, Shanghai et Mexico. Ils faisaient des Skypes régulièrement pour échanger autour de leur envie de créer une startup dans l’industrie musicale.

« La musique est un langage universel. »

Cizoo provient du chinois Sīzhú ( ) qui signifie instrument de musique. Par ce terme, ils ont voulu montrer que leur application est universelle. Elle s’adresse aussi bien aux musiciens qu’aux non-musiciens et à toute personne dans le monde.

UNE SYMPHONIE, PLUSIEURS MOUVEMENTS

Concernant l’idée du produit, elle s’est construite progressivement, à l’image de la composition d’une chanson ou d’une symphonie :

● Simplifier

Au départ, les fondateurs ont une envie commune : simplifier la création musicale. C’est pourquoi ils ont opté pour un format court (entre 5 et 10 secondes) pour rendre la création instantanée.

● Exprimer

Les fondateurs considèrent que la voix est le seul instrument que nous possédons tous. Le smartphone sera le moyen le plus accessible de l’enregistrer et de l’embellir afin d’en exprimer toutes les nuances.

● Partager

Les fondateurs ont une profonde conviction : la musique est faîte pour être partagée. Cizoo est donc faîte pour envoyer ses créations à ses amis intimes. Et si l’utilisateur veut confronter ses créations à une plus grande audience, il pourra partager ses vidéos musicales dans la partie réseau social public.

● Voir

Enfin, pour donner plus d’émotions à la musique créée, les fondateurs ont décidé de rajouter le format vidéo. Ainsi, quand on envoie un Cizoo à ses amis, on ne partage pas seulement un message, mais un moment de sa vie.

Un développement crescendo

L’aventure Cizoo a commencé en janvier 2015 au sein du programme Entrepreneuriat de l’EMLYON. Le groupe des quatre fondateurs s’est progressivement agrandi avec l’arrivée de cinq étudiants à l’école de développement EPITECH à Lyon : Mickaël, Denis, Alexandre, Yoan et Alexis.

Les versions betas iPhone et Android sont disponibles !

L’objectif est d’atteindre 100 000 téléchargements en quelques mois afin de procéder ensuite à une levée de fonds. Les investisseurs apporteront ainsi les ressources nécessaires pour développer de nouvelles fonctionnalités, lancer Cizoo sur Android et agrandir la communauté d’utilisateurs.


L’équipe Cizoo souhaite atteindre 1 million de téléchargements d’ici la fin de l’année 2016. A l’instar d’Instagram pour la photo, de Vine pour la vidéo, Cizoo a pour ambition de devenir le premier réseau social m
usical sur mobile.

Puis le mois d’août et le lancement est prévu pour le jeudi 17 décembre 2016, sur iPhone.

Un réseau social alliant musique et digital

CIZOO RAPPROCHE L’ARTISTE DE SES FANS

Ce nouveau format, cette nouvelle tendance de consommation rapide de la musique pourra permettre aux artistes de créer avec leurs fans.

En janvier 2016, il sera possible de partager ses vidéos musicales auprès de tous les utilisateurs de Cizoo dans la partie publique de l’application. Ainsi, tout le monde pourra regarder et écouter les Cizoos de chacun. Les vidéos les plus populaires seront mises en avant.

Cizoo est donc une application de création, de partage mais aussi de découverte musicale. Des labels de musique se sont dits prêts à faire la promotion des nouveaux albums de leurs artistes via la partie publique, dans le but de rapprocher l’artiste de ses fans. Des artistes pourront par exemple envoyer directement un extrait de leur nouvel album à leurs fans.

CIZOO RAPPROCHE LES MARQUES DE SES CONSOMMATEURS

« Nous souhaitons que Cizoo reste une application gratuite afin de permettre au plus grand nombre de pouvoir communiquer en musique. »

Le modèle économique de Cizoo repose donc sur des grandes marques qui pourront communiquer sur Cizoo. Une marque proposera une thématique qui lui est propre dans la partie publique de l’application. Les utilisateurs créeront ainsi des vidéos autour de l'univers de la marque. Par exemple, Nike pourrait proposer le thème « Freedom for Your Feet » et offrirait aux meilleures vidéos une paire de chaussures Nike collector d’une valeur de 500 euros.

Il est également possible de coupler ces concours avec des opérations de communication sur certains festivals de musique. Par exemple, SFR pourrait promouvoir son offre Spotify Premium auprès des jeunes festivaliers en leur laissant la possibilité d’envoyer des messages musicaux à leurs artistes préférés. Les meilleurs échanges artistes-fans seraient récompensés par la marque partenaire.

Retrouvez sur le site officiel:

● Site web : www.cizoo.io

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------