L'actu Radio: #RFI Basseek Fils Miséricorde, lauréat de la 1ère édition du Prix RFI Talents du rire ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

L'actu Radio: #RFI Basseek Fils Miséricorde, lauréat de la 1ère édition du Prix RFI Talents du rire !

#RFI Basseek Fils Miséricorde, lauréat de la 1ère édition du Prix RFI Talents du rire !
#RFI Basseek Fils Miséricorde, lauréat de la 1ère édition du Prix RFI Talents du rire !

Basseek Fils Miséricorde

lauréat de la 1ère édition du

« Prix RFI Talents du rire »

Le jury* du « Prix RFI talents du rire » a désigné Basseek Fils Miséricorde lauréat de la première édition. Le Prix sera remis dimanche 13 décembre au Palais de la Culture d’Abidjan dans le cadre du Festival du Gondwana, Abidjan Capitale du Rire.

Initié par l’humoriste Mamane, chroniqueur** sur les antennes de la radio mondiale, en collaboration avec RFI, ce prix a pour mission de découvrir les nouveaux talents de l'humour et récompense un(e) jeune artiste francophone d’Afrique, d’Océan Indien ou des Caraïbes.

Basseek Fils Miséricorde sera invité à se produire lors du « Festival du Gondwana, Abidjan Capitale du Rire » et bénéficiera également d’un prix de 4.000 euros destiné au développement de sa carrière.

Basseek Fils Miséricorde est un jeune comédien camerounais, metteur en scène et enseignant d’arts dramatiques de 34 ans. Membre fondateur de la compagnie humoristique « Noctiluk », il a notamment été finaliste du concours « Jokenation by Montreux Comedy 2015 » (zone Afrique francophone) et nommé parmi les cinq meilleurs humoristes africains de l’année 2014 par le comité des « Grands Prix Afrique du théâtre francophone ». Il a déjà participé à de nombreux festivals sur le continent (Bénin, Cameroun, Côte d’Ivoire, République démocratique du Congo…). Retrouvez-le sur Facebook et Youtube.

A propos du « Festival du Gondwana, Abidjan Capitale du Rire » :

Les 11, 12 et 13 décembre 2015, Abidjan accueille la première édition du « Festival du Gondwana », en partenariat avec RFI et France 24.

Dans le Palais de la Culture rénové, au bord de la lagune Ebrié, les meilleurs humoristes du continent et d'ailleurs se succèdent sur scène pour faire rire des réalités quotidiennes et de l'actualité internationale.

www.festivaldugondwana.com

* Le jury 2015 :

Mamane (Président du jury, comédien), Catherine Guérin (Productrice), Frédéric Garat (Envoyé spécial permanent de RFI à Abidjan), Digbeu Cravate (Comédien) et Abou Koné (Représentant du vote du public).

** « La chronique de Mamane » :

Chaque jour à 4h47 (heure de Paris), l’humoriste regarde l'actualité de biais, d'en haut, d'en bas, de côté ; il la retourne dans tous les sens, la soupèse et la rend complètement décalée, tordue et tordante. Retrouvez « La chronique de Mamane » sur rfi.fr.

#RFI Basseek Fils Miséricorde, lauréat de la 1ère édition du Prix RFI Talents du rire !

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------