L'actu TV: La télé tout en HD sur la #TNT ! Explications ! #ANFR - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

L'actu TV: La télé tout en HD sur la #TNT ! Explications ! #ANFR

L'actu TV: La télé tout en HD sur la #TNT ! Explications ! #ANFR

Pour ceux qui sont un epu dépassé par les evenements voila un peu d'explications:

L'Agence nationale des fréquences (ANFR) a enclenché jeudi le compte à rebours en vue du passage des chaînes de la télévision numérique terrestre (TNT) à la haute définition (HD), prévu en avril prochain, en présentant une campagne pour préparer les Français à cette bascule technique.
Concrètement, dans la nuit du 4 au 5 avril, l'ensemble des retransmissions télévisées en Métropole se feront au format mpeg4 et non plus mpeg2, comme jusqu'à présent, ce qui amènera à une bascule en HD de l'ensemble des chaînes gratuites de la TNT.
Si, pour beaucoup d'usagers, ce changement sera indolore, il concernera plus particulièrement les 57% de foyers disposant d'une antenne rateau, qui devront reconfigurer leur téléviseur sur de nouvelles fréquences, et surtout les 10% de Français ne disposant pas encore de téléviseur compatibles avec la haute définition, qui pour éviter l'écran noir, devront s'équiper d'un adapateur permettant de recevoir le signal en mpeg4.
"Dans les faits, peu de personnes sont concernées, depuis 2009 tous les téléviseurs vendus dans le commerce sont compatibles mpeg4, la plupart des Français sont donc compatibles sans le savoir. Pour s'assurer de la compatibilité, il suffit d'aller sur le canal 5, ou 57, et de voir si le logo HD apparaît à l'écran. Dans le cas contraire il faudra acquérir un adaptateur", a expliqué Gilles Brégant, directeur général de l'ANFR, lors d'une conférence de presse.
"Cette opération permettra d'améliorer la qualité de la télévision tout en libérant de la place sur le spectre des fréquences, en particulier sur la bande des 700 mégahertz (MHz), qui passera progressivement, entre avril 2016 et mi-2019, dans le giron de la téléphonie mobile", a-t-il rappelé.
Afin de préparer le grand public à ce passage, l'ANFR a mis en place une campagne de communication multisupports, d'un montant global de 6,5 millions d'euros, et va proposer des aides au financement pour acheter des adaptateurs, disponibles à partir de 25 euros, ainsi qu'une aide technique pour les personnes de plus de 70 ans ou handicapées à 80% et plus.
L'ANFR a aussi lancé un site dédié, recevoirlatnt.fr, et des brochures explicatives seront envoyées à l'ensemble des foyers.
Le passage à la télévision numérique terrestre s'était lui effectué
région par région, de 2009 à 2011.

source: JMM.com

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------