Sondage : Que font les Français quand les fêtes sont finies ? #needelp‏ - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Sondage : Que font les Français quand les fêtes sont finies ? #needelp‏

Que font les Français quand les fêtes sont finies ? #needelp‏
Que font les Français quand les fêtes sont finies ? #needelp‏

Que font les Français quand les fêtes sont finies ?

Seulement 1 invité sur 3 aide à nettoyer après la fête

Les Français font plus la fête à Noël (76%) qu'au nouvel an (67%)

Entre 1 et 3 heures de nettoyage pour 72% des Français

1 personne sur 2 pense faire appel à un service d'aide à domicile

Needelp, la plateforme communautaire d'intermédiation de services à domicile entre particuliers, a voulu savoir comment les Français gèrent les lendemains de soirées à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Lien officiel : http://needelp.com/

Méthodologie : le sondage a été réalisé sur un panel de 3.000 personnes réparties sur l'ensemble du territoire et représentatives de la population nationale française âgées de 18 ans et plus. Le sondage a été effectué en ligne, sur le panel propriétaire Needelp, selon la méthode des quotas, durant la période du 7 au 15 décembre 2015.

Témoignage de Diane (cliente Needelp à Saint Cloud) :

"Lors des fêtes de fin d'année que j'organise chez moi, il est très probable qu'il y ait du ménage à faire afin de tout ranger, voire même du petit bricolage pour d'éventuels dégâts matériels. Je compte bien alors faire appel à la plateforme Needelp pour effectuer ces services, vu que je l'ai déjà utilisée à plusieurs reprises

Les Français font plus la fête à Noël...

A la question "Allez-vous faire la fête pour le réveillon de Noël ?", 76% des personnes interrogées répondent "oui". La grande majorité des Français, va donc profiter de cet évènement pour vivre un moment plus que festif.

...que pour le nouvel an !

Etrangement, la soirée du nouvel an est moins célébrée que celle de Noël. Ainsi, 67% des Français déclarent faire la fête la nuit de la Saint Sylvestre contre 33% qui ne feront rien.

Des soirées qui déménagent

Une fois les bons moments passés, ces deux soirées occasionnent beaucoup de ménage et de nettoyage pour 93% des Français. Ainsi, 30% considèrent qu'ils ont énormément plus de travail et 63% autant que pour les autres fêtes de l'année. Seulement 7% déclarent ne rien avoir à nettoyer en fin de soirée.

Des heures de travail après la fête

Après le réconfort, les efforts ! En effet, 37% des Français mettent entre 2 et 3 heures pour tout nettoyer après la fête. 11% subissent même entre 4 et 5 heures de travail et 2% vont jusqu'à plus de 5 heures. Seulement 15% de chanceux auront moins d'une heure de boulot pour tout faire briller

Personne pour aider ?

Pour trouver de la main d'œuvre, les choses se compliquent. En effet, si 35% des personnes interrogées déclarent aider ou être aidées pour le nettoyage, 32% ne le font qu'une fois sur deux et 33% ne le font jamais.

A l'aide !

Si 76% des Français ne sont pas dérangés par le fait de tout nettoyer par eux-mêmes, 22% feront appel à des services tiers pour les aider. Ainsi, les services à domicile comme Needelp séduisent 13% des personnes interrogées et des sociétés de nettoyage professionnel 9%. Les 3% restants comptent explicitement sur les autres pour faire tout le travail.

En posant explicitement la question "Pensez-vous faire appel à des services comme ceux proposés par Needelp après les fêtes ?", 52% des personnes interrogées déclarent que "non". 48% s'avouent susceptibles de le faire pour, sans doute plus de tranquillité et pour profiter jusqu'au dernier moment de ces moments de détente.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------