Dans une interview Claire Balavoine ne s’est pas montrée tendre avec France Gall et Michel Berger.
Il y a 30 ans, Daniel Balavoine nous quittait tragiquement.
Présent sur le Paris-Dakar en tant qu’ambassadeur de l’action humanitaire des Paris du Coeur, l’interprète du Chanteur perdait la vie le 14 janvier 1986, suite au crash de son hélicoptère en plein désert. Pour célébrer ce triste anniversaire, une série d’hommage a été prévue, dont notamment une émission sur France 3, Je m'présente, je m'appelle Daniel. Présente dans cet hommage, la soeur du chanteur, Claire Balavoine a pris la parole dans les colonnes de Télé Star.
Témoin privilégié du succès fulgurant de son frère, elle évoque notamment la sensibilité exacerbé de Daniel Balavoine depuis qu’il était enfant. Mais c’est lorsque l’interview porte sur la relation de l’artiste avec « ses amis chanteurs »Michel Berger et France Gall que la réponse coince. Quand on lui demande si le couple est resté proche d’elle après la disparition de son frère, Claire Balavoine se braque : « Je préfère m’abstenir là dessus. »
Si elle admet ensuite qu’il y avait « une complicité artistique extraordinaire » entre Michel Berger et Daniel Balavoine, elle ne manque pas d’envoyer une pique au couple de musicien : « Sur le plan humain, disons qu’il y a des artistes qui ne sont pas les mêmes sur scène et dans la vie. » Une mise à l’écart qu’elle regrette : « J’ai préféré tourner la page, ça a été très douloureux. »
source: voici.fr
Commenter cet article