Cinéma: George Lucas tacle Star Wars le pouvoir de la force ! #geek - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Cinéma: George Lucas tacle Star Wars le pouvoir de la force ! #geek

George Lucas tacle Star Wars le pouvoir de la force ! #geek

George Lucas tacle Star Wars le pouvoir de la force ! #geek

George Lucas tacle Star Wars le pouvoir de la force ! #geek
George Lucas tacle Star Wars le pouvoir de la force ! #geek

George Lucas a enfin commenté le dernier volet de la saga Star Wars, Le Réveil de la Force, lors d’une inter­view. Et il n’est pas tendre avec le film, réalisé par J.J. Abrams.

Tout d’abord, cela n’a pas été facile pour le réali­sa­teur d’aban­don­ner le projet, qui explique au jour­na­liste son état d’es­prit lors de la genèse de celui-ci : « Si j’en suis, ce ne sera que des ennuis. Ils ne voudront pas faire ce que je veux, et je n’ai plus le contrôle ». En effet, Lucas avait vendu les droits aux studios Disney et n’était plus le chef de sa saga.

Le réali­sa­teur pour­suit en expliquant qu’il a lâché l’af­faire : « J’ai donc dit, ok, chacun sa route ». Il commente son retrait total du projet en le compa­rant à une sépa­ra­tion : « La première règle quand vous cassez avec quelqu’un, c’est pas de coups de fil, la deuxième c’est de ne pas traî­ner vers sa maison pour l’es­pion­ner, la troi­sième, c’est de ne pas squat­ter son café favori (…) et vous dites : ça suffit, je vais de l’avant (…) sinon c’est remuer le couteau dans la plaie. »

Évidem­ment, c’est plus facile à dire qu’à faire, surtout que pour Lucas, les deux premières trilo­gies sont comme ses enfants. Sauf que, comme lui fait remarquer le jour­na­liste dans la vidéo, ce sont des enfants qu’il a vendus. « Je les ai vendus à ces escla­va­gistes blancs qui prennent ces choses… », dégaine-t-il même à un moment, avant de s’ar­rê­ter pour rica­ner.

Le réali­sa­teur a égale­ment senti qu’il se faisait vieux : « Je me suis rendu compte que ça pren­drait 10 ans, et j’en ai 70, je ne savais pas si je serais là à la fin ». Et s’il est en paix avec son choix de se reti­rer (« C’est comme un divorce, c’est bizarre mais ça ne fait pas mal »), il n’a pas hésité toute­fois a dire ce qui ne lui plai­sait pas dans Le Réveil de la Force : « Ils ont voulu faire un rétro film. Je n’aime pas ça. Je travaille dur pour faire que chaque film soit diffé­rent, avec des planètes diffé­rentes, des vais­seaux spatiaux diffé­rents, pour que ce soit nouveau », a-t-il avoué à Char­lie Rose.

George Lucas a égale­ment pointé du doigts les studios de cinéma, qui selon lui se font de plus en plus frileux et préfèrent faire du réchauffé : « Les studios ont dit : “ Wow, on peut se faire beau­coup d’argent. C’est la licence qui cartonne ” ». Et ils ont réussi. Et la seule manière de faire ça, c’est de faire quelque chose qui a déjà marché. Aujourd’­hui, si vous propo­sez autre chose qu’un sequel, une série, ou quelque chose qui y ressemble, ils ne le feront pas ». Prends ça, côté obscur de la Force.

source: Voici.fr

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------