Depuis 5 ans, la scène nationale de Cherbourg-Octeville accueille une capitale étrangère chaque début d'année. Après Le Caire, Dublin, Athènes et Moscou, voici …
Buenos Aires !
C’est ainsi que le Trident vous invite du samedi 23 janvier au vendredi 5 février, soit pendant 15 jours et 15 nuits, à traverser l’Atlantique et vivre un programme ensoleillé.
Tel: 02 33 88 55 55 sur le site WWW.TRIDENT-SCENENATIONALE.COM
Pour la cinquième destination des Aller simple, nous traversons enfin l’Atlantique !
Car cette métropole immense est aussi une capitale culturelle avec une riche tradition musicale et théâtrale. Ce sera l’hiver ici, mais l’été là-bas. L’idéal pour rencontrer les artistes qui vous raconteront ce pays plus vaste que nos horizons européens et arpenter la Patagonie des écrivains ! Il s’agira aussi de traverser l’histoire ancienne, avec Eduardo Egüez qui mêle la musique baroque aux chants des Indiens des Andes. Entre 1976 et 1983, la terrible junte militaire a contraint à l’exil nombre d’artistes, et protégé d’anciens dictateurs, comme d’autres pays d’Amérique latine. L’enchanteur Alfredo Arias a alors réinventé l’Argentine depuis Paris. Et aujourd’hui, la jeune génération de metteurs en scène, libre et rebelle, menée par Mariano Pensotti, explore l’imaginaire de ceux qui sont restés. Mais bien sûr, il n’est pas question de quitter Buenos Aires sans expérimenter le tango ; à la fois danse, musique et poésie, un art de vivre qui est aussi la pensée de l’Argentine en mouvement. Au cœur de Cherbourg, le Café Porteño accueillera Argentins de souche, de cœur, ou de l’instant présent, autour d’une tasse de maté et d’un empanada, avec force journaux, magazines, comme là-bas, au bord du Rio de la Plata.
Mona Guichard
Le Trident scène nationale de #Cherbourg / Un aller simple pour Buenos Aires !
Commenter cet article