#Cinema: 33ème édition du FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM D'ENVIRONNEMENT‏ ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Cinema: 33ème édition du FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM D'ENVIRONNEMENT‏ !

33ème édition du FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM D'ENVIRONNEMENT‏ !
33ème édition du FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM D'ENVIRONNEMENT‏ !

La 33e édition du Festival international du film d'environnement (Fife) se déroulera du 5 au 12 avril 2016 au Cinéma des Cinéastes - Paris 17e, ainsi que dans douze lieux partenaires en Île-de-France.


Quelques mois après la COP21, la sélection du Fife est plus que jamais au cœur des problématiques environnementales qui agitent la planète.

Toujours entièrement gratuit, le festival proposera cette année une sélection riche et internationale, autour des thématiques
suivantes :

« Le Brésil » : Après les États-Unis l'an passé, le festival explore en quelques films, un autre territoire aussi immense que fantasmatique.

L'eau est au cœur de trois d'entre eux :

5xChico, autour du fleuve São Francisco qui traverse 5 états brésiliens, Drought qui accompagne un camion de livraison d'eau dans la région du Sertão, à la façon d'un road-movie ou La Loi de l'eau qui montre les conséquences de l'adoption du nouveau code forestier.

Le Jardin de l'espoir, lui, nous entraîne dans le quotidien des catadores, ces ramasseurs trieurs qui attendent l'évolution de Jardim Gramacho, la plus grande décharge à ciel ouvert, depuis sa fermeture, à quelques kilomètres de Copacabana.​

« People Have the Power » : 10 films présentant des initiatives citoyennes, dynamiques et parfois décalées, pour rappeler que la recherche de solutions, bien qu'elle soit utopique, complexe et parfois difficile, est toujours nécessaire et anime les hommes aux quatre coins du globe !

« Les déchets » : des sacs plastiques aux boues d'épuration, en passant par les déchets électroniques ou radioactifs, un parcours à travers le monde et les différents types de déchets produits par nos sociétés.

« La gestion de l'eau » : en partenariat avec Eau de Paris, le Fife s'interrogera sur la conception de l'eau comme bien commun, en France et dans le monde.


Le Fife proposera aussi des événements : avant premières, séances jeune public ou décalées, rencontres et débats avec notamment :
« Une rencontre autour de la biodiversité » : l'occasion de revenir, avec France Nature Environnement, sur les 40 ans de la loi de protection de la nature.


Et en marge de la rencontre, la projection en avant-première de The Messenger, le silence des oiseaux en présence d'Allain Bougrain-Dubourg, président de la ligue de p
rotection des oiseaux (LPO).

« Des séances à vivre en famille » et notamment un focus exceptionnel sur Disneynature avec la projection de six films de son catalogue et d'un documentaire sur les coulisses de ses tournages et une rencontre interactive autour du site du film !

« Un film d'ouverture » spectaculaire, Ouragan (Cyril Barbançon, Andy Byatt & Jacqueline Farmer - France/Belgique - 2015 - 82' - vostf - en première française), sur un des phénomènes climatiques les plus impressionnants de la planète. Le film sera présenté en 3D.

« Une séance de minuit », Midnight Greenness (en hommage aux séances de minuit Midnight Madness du festival international du film de Toronto), destinée aux amateurs de frissons et de films de genre, avec notamment la projection de Stung (Benni Diez - Allemagne/États-Unis - 2015 - 83' - vostf) et ses guêpes mutantes. Attention : séance déconseillée aux moins de 16 ans.​

A travers une programmation de 99 films - dont 53 premières - et 14 webdocumentaires, de nombreuses rencontres, deux débats, le Fife sera donc cette année encore l'occasion de s'informer, de s'émouvoir et d'échanger autour des actions à mener, individuellement et collectivement, et des solutions à trouver, pour faire évoluer nos comportements et nos sociétés.



Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------