#Cinema: THE AMERICAN DREAMER sur #MUBI à partir du 12 Février‏ ! #VOD - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Cinema: THE AMERICAN DREAMER sur #MUBI à partir du 12 Février‏ ! #VOD

THE AMERICAN DREAMER sur #MUBI à partir du 12 Février‏ ! #VOD
THE AMERICAN DREAMER sur #MUBI à partir du 12 Février‏ ! #VOD

INVISIBLE DEPUIS 45 ANS, LE DOCUMENTAIRE SUR DENNIS HOPPER

"THE AMERICAN DREAMER"

SORTIE LIMITEE EN SALLES (pas en France)

SUIVI D'UNE EXCLUSIVITE MONDIALE EN LIGNE SUR MUBI à partir du 12 Février

Un film de LAWRENCE SCHILLER et L.M. KIT CARSON

Pour la première fois depuis 45 ans, le monde aura la chance de découvrir le documentaire intime et fascinant de Lawrence Schiller et L.M. Kit Carson, THE AMERICAN DREAMER, capturant Dennis Hopper au sommet de son succès au lendemain d'Easy Rider. Le film bénéficiera d'un lancement exclusif mondial sur la plateforme de cinéma à la demande MUBI à partir du 12 Février et pendant 30 jours, en plus d'une sortie exclusive dans certaines salles (pas de sorties salles en France).

Redécouvert, le film a maintenant été restauré numériquement.

« Voyager au Nouveau-Mexique avec Kit pour réaliser THE AMERICAN DREAMER avec Dennis en 1971 fut l'expérience d'une vie. Maintenant, 40 ans plus tard, la reconnaissance du film sur supports numériques tout autour du monde est incroyable » dit Lawrence Schiller. « Je suis ravi de partager l'incroyable personnalité de Dennis avec une toute nouvelle génération de public de cinéma».

Quasiment jamais vu, filmé au moment idéal et réalisé avec brio, THE AMERICAN DREAMER est le grand documentaire des 70s dont nous avons toujours souhaité l'existence.

Le succès inattendu et brutal d'Easy Rider (1969) catalyse ce qui est désormais reconnu comme l'un des plus grands tournants de l'histoire du cinéma, faisant du particulièrement rebelle Dennis Hopper l'invraisemblable Roi d'Hollywood le temps d'un jour. La suite du travail d'Hopper, The Last Movie (1971), méditation profondément personnelle mais résolument désastreuse sur le sens du cinéma, entraîne une dérive toujours plus marquée.

Réalisé par les co-réalisateurs Lawrence Schiller et L.M. Kit Carson, THE AMERICAN DREAMER est un portrait aux multiples facettes de la vie et de l'esprit de l'une des plus grandes voix du cinéma au sommet de sa carrière artistique et commerciale. Oscillant entre le document intime sur un artiste complexe (considéré comme l'un des véritables « enfants terribles » d'Hollywood ») au milieu de son processus créatif et l'exploration personnelle du fait de réaliser des films, THE AMERICAN DREAMER est un voyage poignant dans le monde privé d'un des réalisateurs hollywoodiens les plus marquants.

SORTIE INITIALE : 1971

DURÉE: 81 minutes

Plus qu'une plateforme VOD, MUBI est un véritable prolongement de la salle, un lieu de rencontre et d'échange au design unique, doté de plus de 7 millions d'utilisateurs, un nombre d'abonnés VOD en pleine croissance, un modèle abordable et partant d'un principe simple : la curation. Chaque jour, MUBI propose un catalogue de 30 films, renouvelé d'un film quotidiennement à minuit alors que le film le plus ancien de la sélection disparaît.

Cette sortie vient s'ajouter aux exclusivités mondiales proposée par MUBI débutées en Octobre 2015 avec Junun, le dernier Paul Thomas Anderson, juste après sa première au New York Film Festival. Les autres exclusivités internationales incluent notamment War Work de Michael Nyman et le Léopard d'Or d'Albert Serra Story of my death.

BOND/360, une division de BOND Strategy & Influence Services, est une compagnie de distribution de l'équipe marketing derrière les succès d'Exit through the gift shop, Senna, The Imposter et Particler Fever. Fondé par Marc Schiller, la compagnie profite de sa riche expérience pour fournir aux réalisateurs des modèles de distribution, de marketing, relations publiques, financement et consultation stratégique innovants, afin d'assurer le succès de la sortie de leurs films et produits associés. Les films récents incluent Deep Web,(Dis)Honesty - The Truth About Lies, Mudbloods et Advanced Style.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------