#Concert #Festival : Papillons de Nuit 2016 derniéres infos ! #P2N #Normandie - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Concert #Festival : Papillons de Nuit 2016 derniéres infos ! #P2N #Normandie

Papillons de Nuit 2016 derniéres infos ! #P2N #Normandie
Papillons de Nuit 2016 derniéres infos ! #P2N #Normandie

Saint-Laurent-de-Cuves, c’est quoi ?

Un village normand de moins de 500 habitants comme il en existe tant d’autres ? Ou une agglomération de plus de 70 000 personnes, centre névralgique de toute une région trois jours durant ? Pour sa 16ème édition, Papillons de Nuit vous invite à brouiller votre perception du festival, à en redessiner son caractère et son identité. Pour certains aventure humaine, pour d’autres pèlerinage annuel, le festival sera aussi bien l’aboutissement d’un long travail pour les uns qu’un pur divertissement pour les autres. Une fête et à la fois une opportunité de découverte et d’échange. Et peut-être bien tout cela à la fois… Le tout est que chacun y trouve son compte et s’en fasse sa propre idée et sa propre interprétation. L’affiche est le prolongement de cet événement aux multiples facettes : vous pourrez y voir un végétal peint tout aussi justement qu’un bijou précieux, un simple brocoli ou un chêne majestueux. Tout dépend de ce que représente pour vous Papillons de Nuit et de ce que vous en attendez.

Pour l’association et ses 1 300 bénévoles, l’important est que vous y soyez bien et nous mettons toute notre énergie à cela, édition après édition. Pour faire de ce qui ne pourrait être qu’un concert au milieu d’un champ, un événement qui dépasse les frontières du culturel et de la fête pour n’avoir comme limite que celle de votre imagination.

Toute l’équipe de Papillons de Nuit et ses bénévoles vous souhaitent une très belle édition 2016 !

Pour sa seizième édition, le festival normand montre une fois de plus qu’il a sa place au palmarès des grands rendez-vous nationaux.
 
Les 20.21.22 mai prochains, c’est à Saint-Laurent-de-Cuves qu’on fait le pari des grands shows et des découvertes musicales pour un week-end de fête.
 
A Papillons de Nuit, adoptez l’esprit festival !
 
Au carrefour du Grand Ouest, le festival Papillons de Nuit rassemble depuis seize ans plusieurs dizaines de milliers d’enthousiastes pour trois jours de concerts et de fête. Durant un week-end, Saint-Laurent-de-Cuves est le point de ralliement de tous ceux qui prennent du plaisir à se retrouver et à célébrer la musique ensemble. Car cette communauté P2N, construite au fil des éditions, savoure ce temps de liberté comme pouvait le faire le public des premiers festivals dans les années 1960. Une tradition que Papillons de Nuit entend bien perpétuer !
 
En haut de l’affiche : retours cultes et nouveaux talents
 
C’était l’objectif ultime des fondateurs du festival, un rêve longtemps intouchable aujourd’hui devenu réalité : Indochine, icone du rock depuis plus de 35 ans, sera enfin à l’affiche de P2N !
 
Tout comme Michel Polnareff, légende vivante de la pop française, et Louise Attaque, qui chacun à leur manière effectuent un retour événement.
 
Côté révélations, Louane et L.E.J sont des voix incontournables, avec des tournées à guichets fermés dans toute la FranceAutres artistes très attendus, la fine lame du rap français Nekfeu et la reformation des Innocents, chacun récompensés d’une Victoire de la Musique 2016.
 
La nouvelle scène française
 
Avec une programmation très largement dominée par les artistes français, Papillons de Nuit fait la part belle aux nouveaux talents qui redonnent des couleurs à la scène tricolore. Allant des rockeurs des belles lettres de Feu! Chatterton aux sensationnels héritiers des Rita Mitsouko de Minuit, en passant par la métamophose cold wave de Jeanne Added ou l’electro touche-à-tout de Synapson, les révélations françaises sont flamboyantes.
 
Et la pop n’est pas en reste :acidulée version Chedid par Nach, lumineuse version duo par VKNG, onirique version Jabberwocky ou aigre-douce par Broken Back, c’est au choix !
 
Enfin les amateurs de Bowie et de blousons en cuir trouveront leur bonheur chez l’exceptionnel Rover et les transcendants Last Train.
 
Des projets atypiques et engagés Le festival Papillons de Nuit aime soutenir les artistes qui sortent du cadre et s’engagent dans une démarche inédite, comme c’est le cas de l’odyssée transsibérienne de Thylacine, parti chercher de nouveaux sons dans le Grand Est. Une région qu’il a en commun avec les hurluberlus de Soviet Suprem, qui eux préfèrent rire de tout avec leur rap soviétique surréaliste.
 
Dans un style complètement différent, le combo futuriste Alo Wala jongle frénétiquement avec le rap, la tropical bass et les rythmes du monde.
 
De même que Boulevard des Airs, dont la poésie engagée résonne sur des mélanges de ska et de rock pour mieux (faire) danser. Les découvertes rock internationales Comme la scène française, la scène rock internationale livre cette année de très belles découvertes dont le festival ne pouvait se passer.
 
A commencer par le rock arty et lyrique des suisses de Puts Marie, jamais aussi sombre que le rock nihiliste et déglingué des anglais de Fat White Family ! Côté néerlandais, Bombay renaît et propose un rock feelgood que complète l’approche vintage de ses compatriotes De Staat. A l’autre bout du monde, l’Australien Josef Salvat penche plutôt du côté d’une pop ténébreuse souvent comparée aux productions de Lana Del Rey.
 
 
P2N soutient la scène locale Papillons de Nuit est aussi un acteur de son territoire et met en avant les talents régionaux, en partenariat avec les salles de musiques actuelles de la région.
 
Ainsi, le punk énervé des Goaties est parrainé par Le Cargö, la folk remarquée de Jahen Oarsman par La Luciole et le spectacle tout public d’Olifan par Le Normandy. Pour finir, le festival organise à nouveau son tremplin régional dont le gagnant a étédévoilé le 22 mars et il s'agit du groupe We Wolf !!
 
Pratique : Festival Papillons de Nuit #16 - 20.21.22 mai 2016 - Saint-Laurent-de-Cuves (50), entre Rennes et Caen Billetterie sur papillonsdenuit.com et dans les points de vente habituels : Pass 3 jours épuisés / Billet 1 jour 45€ (hors frais de location)​ 
 
(c) P2N - Ambiance du festival en 2015 !
(c) P2N - Ambiance du festival en 2015 !

(c) P2N - Ambiance du festival en 2015 !

Papillons de Nuit 2016 derniéres infos ! #P2N #Normandie
Papillons de Nuit 2016 derniéres infos ! #P2N #Normandie

PROGRAMMATION P2N 2016 !

Vendredi 20 mai

INDOCHINE L.E.J - MINUIT THYLACINE VKNG - BROKEN BACK NACH - BOMBAY THE GOATIES

Samedi 21 mai:

LOUISE ATTAQUE NEKFEU - FEU! CHATTERTON SYNAPSON - ROVER JABBERWOCKY - JEANNE ADDED PUTS MARIE - FAT WHITE FAMILY DE STAAT - JAHEN OARSMAN

Dimanche 22 mai :

MICHEL POLNAREFF - LOUANE - LES INNOCENTS - BOULEVARD DES AIRS - SOVIET SUPREM - LAST TRAIN - ALO WALA - JOSEF SALVAT - OLIFAN - GAGNANT DU TREMPLIN WE WOLF

Papillons de Nuit 2016 derniéres infos ! #P2N #Normandie

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------