#Culture : Le Festival Opéra côté Cour revient à @BercyVillage dès le mois de juin !‏ - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Culture : Le Festival Opéra côté Cour revient à @BercyVillage dès le mois de juin !‏

#Culture : Le Festival Opéra côté Cour revient à Bercy Village dès le mois de juin !
#Culture : Le Festival Opéra côté Cour revient à Bercy Village dès le mois de juin !

Avis aux amoureux de Paris et d'opéra, coup d'envoi du festival lyrique Opéra côté Cour le 12 juin !

Unique en son genre, le festival revient à Bercy Village tous les dimanches de juin et de septembre sur la scène de la Cour Saint-Emilion pour sa 5e édition, sous le signe de Paris et de l'art de vivre à la française ! Sept spectacles gratuits à savourer dans une ambiance festive et conviviale, de quoi passer un dimanche en plein air au cœur de Paris, entre musique, shopping et pause gourmande!

A découvrir sur www.bercyvillage.com

Opéra côté Cour, quand l'opéra descend dans la rue !

Orchestré depuis 2012 par Bercy Village et l'association « Autres Voix » sous la baguette de Valérie Binn, le festival Opéra côté Cour fête cette année ses 5 ans. L'ambition de ce festival ? Faire découvrir la diversité des répertoires lyriques à un public de néophytes comme d'amateurs, aux petits comme aux grands, grâce à des spectacles courts et originaux.

5e édition du festival : Paris fait son opéra !

Cette année, le festival Opéra côté Cour propose au public d'explorer la capitale en musique et à travers les époques. Cette 5e édition est dédiée à Paris qui a inspiré les plus grands artistes, parisiens comme étrangers, qu'ils soient compositeurs d'opéra, d'opérette ou de chansons populaires. Au menu, sept spectacles lyriques entièrement gratuits et en plein air, avec deux représentations à 15h et 17h30. Le festival met également à l'honneur la création musicale française autour de spectacles inédits et poétiques !

Au programme du mois de juin :

Lever de rideau le dimanche 12 juin 2016 avec le spectacle « Paris ! » : trois chanteurs lyriques accompagnés au piano nous embarquent dans un voyage à Paris en compagnie de Massenet, Verdi, Puccini, Offenbach, Bernstein et Poulenc, avec un final de French Cancan haut en couleurs !
Représentations à 15h30 et 17h (durée de chaque spectacle : 45 min)

Deuxième étape du voyage le dimanche 19 juin 2016 pour découvrir « Le Jamjam le bonbon de bayonne », une satire tendre et drolatique du monde des chanteurs lyriques au 19e siècle et de leur égo démesuré ! Sur scène, les cinq chanteurs et comédiens de la compagnie L’Arsenal d’apparitions mêlent leurs voix lyriques à l’accordéon pour revisiter « Tromb-al-cazar », chef d’œuvre peu connu d’Offenbach, l'inventeur de l'opérette.
Représentations à 15h30 et 17h (durée de chaque spectacle : 45 mi
n)

Dernière halte avant l’été, cap sur les Tropiques le dimanche 26 juin 2016 avec la compagnie Carib’ ensemble. Neuf chanteurs lyriques originaires des îles lointaines nous feront découvrir non pas le zouk ni la salsa, mais la musique classique des Caraïbes ! Place à des rythmes chaloupés aux onomatopées et aux sonorités inédites lors d’un « Hommage » au monde musical caribéen alliant le classique et la diversité !
Représentations à 15h30 et 17h (durée de chaque spectacle : 40 min)

FESTIVAL OPÉRA COTÉ COUR

Dates des concerts : Dimanches 12, 19 juin et 26 juin et 4, 11, 18 et 25 septembre 2016, deux représentations à 15h30 et à 17h - Spectacles gratuits et en plein air.



Scène de Bercy Village, Cour Saint-Emilion. En face de la FNAC.


Des bancs et sièges sont proposés au public (environ 70 places assises).

Découvrez bientôt la programmation estivale de
Bercy Village !

infos pratiques Bercy Village

Bercy Village, un lieu qui ne manque pas d'air(s) !

Ancien marché vinicole, Bercy Village, situé dans le 12e arrondissement, est un lieu résolument atypique à Paris, et une véritable destination touristique.
Avec ses 40 enseignes toutes destinées à l'art de vivre, à la gourmandise et aux loisirs, la Cour Saint-Emilion, ouverte tous les jours, donne une véritable âme à l'Est Parisi
en.

BERCY VILLAGE. Cour Saint-Emilion. 75012 Paris. Renseignements au 0825 166 075 (0,15€/min).
MÉTRO : Ligne 14 - Cour Saint-Emilion. A 10 minutes de Madelei
ne

VELIB : Station Rue François Truffaut et Rue des Pirogues de Bercy

PARKINGS : Saint-Emilion et Bercy Lumière (3000 places)

Le site : www.bercyvillage.com

Sur Facebook : www.facebook.com/Bercy-Village#/

Sur Twitter : https://twitter.com/#!/BercyVillage

#Culture : Le Festival Opéra côté Cour revient à Bercy Village dès le mois de juin !

#Culture : Le Festival Opéra côté Cour revient à Bercy Village dès le mois de juin !

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------