#Evenement : Concert à #CherbourgenCotentin pour le Tour de France 2016 ! #TDF16 - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Evenement : Concert à #CherbourgenCotentin pour le Tour de France 2016 ! #TDF16

BENOIT ARRIVE MAIRE DE CHERBOURG-EN-COTENTIN :

Dimanche 3 juillet, Cherbourg-en-Coten n accueille l’arrivée de la 2e étape du Tour de France, 3e épreuve spor ve la plus média sée au monde, regardé par plus de 2 milliards de spectateurs.

Pour ce premier grand rendez-vous porté à l’échelle de Cherbourg-en-Cotentin, 4e ville de Normandie créée début 2016, nous avons organisé un week-end de fes vités à la hauteur du Tour. Nous accueillerons le seul et unique France Bleu Live de l’année : plus de 10 000 personnes sont a endues pour ce grand concert populaire gratuit le 2 juillet avec Lilian Renaud, Joyce Jonathan et Gérald de Palmas dont ce sera la première date de concert en France.

Ce week-end de fes vités, associant sports et culture, sera l’occasion de me re en valeur notre ville : sa rade ar fi cielle, la plus grande d’Europe, ses plages de sable fi n aux eaux vivifi antes, ses palmiers et sa nature exo que et fl amboyante dus au Gulf Stream et aux voyages en terres lointaines des marins du XIXe siècle… Cherbourg-en-Coten n c’est aussi La Cité de la Mer qui invite à découvrir l’incroyable aventure de l’Homme sous les mers, le musée Thomas Henry qui vient de rouvrir, et la 2e collec on française d’œuvres de Jean-François Millet, avec cet été une exposition de Félix Buhot peintre d’atmosphères, dans le cadre de Normandie Impressionniste…

Le coup de projecteur du Tour de France sur notre ville cons tue l’opportunité de mieux faire connaître nos atouts, de me re en avant nos talents. Il est l’occasion de faire rayonner notre territoire aux confi ns du Coten n, bordé par la Manche, par le raz Blanchard et les plus forts courants d’Europe, à quelques encablures de l’Angleterre et des Iles anglo-normandes…

Cherbourg-en-Coten n donne le «La» du Tour de France !

ERIC SOREK DIRECTEUR ADJOINT DU RESEAU FRANCE BLEU EN CHARGE DES PROGRAMMES ET DE LA MUSIQUE :


Préparez-vous à vivre un
moment hors du commun !

C’est l’événement musical de l’été : le concert France Bleu live, en plein air, au coeur d’un cadre pres gieux, avec un plateau exceptionnel. Toute l’année, France Bleu aime et accompagne des artistes venus de tous les horizons.


Les plus grands ont choisi France Bleu : Céline DION, Patrick FIORI, Christophe MAE, Eddy MITCHELL, Pascal OBISPO, Florent PAGNY, ZAZ, … Vous les entendez à la radio, vous les aimez.


Alors, quand nous les invitons à rencontrer les auditeurs, ils répondent toujours présent. Un immense merci à Gérald DE PALMAS, Joyce JONATHAN et Lilian RENAUD. Trois ar stes généreux sur scène qui off riront deux heures de show 100% live, le plus beau des cadeaux fait aux auditeurs de
France Bleu Coten n qu’ils n’oublieront jamais.

A l’occasion de l’arrivée de la 2e étape du Tour de France à Cherbourg-en-Cotentin,

France Bleu - radio officielle de la course - et la Ville de Cherbourg-en-Cotentin organisent un concert excep onnel et gratuit le samedi 2 juillet sur la Plage Verte.

La soirée sera présentée par Laurent Petitguillaume + de 10 000 SPECTATEURS ATTENDUS VISIBILITE NATIONALE

Diffusé en direct sur les 44 RADIOS DU RESEAU FRANCE BLE CONCERT GRATUIT FRANCE BLEU LIVE !

#Evenement : Concert à #CherbourgenCotentin pour le Tour de France 2016 ! #TDF16

FRANCE BLEU AIME LA MUSIQUE !

France Bleu est la plus musicale des radios généralistes. Toute l’année, France Bleu soigne sa programma on musicale pour sa sfaire tous les appé ts de son large public : de la musique populaire composée à 60 % de chanson française d’hier et d’aujourd’hui, des valeurs sûres, mais aussi des nouveautés et les talents de demain.

Véritable prescriptrice culturelle, France Bleu propose régulièrement des jeux afi n de faire gagner à ses auditeurs invita ons, places de spectacles et s’a ache à faire découvrir aux auditeurs les nouvelles voix et talents de demain.

France Bleu vous fait vibrer tout au long de l’année

À l’occasion d’anniversaires, de faits marquants, France Bleu crée l’événement en musique et en concerts. La radio invite régulièrement ses auditeurs aux concerts qu’elle organise partout en France en présence d’ar stes pres gieux.

JOYCE JONATHAN

Lorsqu’elle frappe à la porte du label par cipa f MyMajor Company, la jeune fan de folk et de chanson a déjà un catalogue d’une centaine de composi ons à son ac f.

Bien lui en prend car sa maque e est plébiscitée par les internautes qui lui perme ent d’enregistrer son premier album grâce à leur sou en fi nancier. Elle devient ainsi la première ar ste féminine révélée par le web en 2010. Son 1er album Sur mes gardes avec ses tres à succès Pas besoin de toi et Je ne sais pas, révèle la plume et la voix de Joyce Jonathan au grand public. Il sera rapidement récompensé d’un double disque de pla ne. 3 ans après, elle livre son 2e album Caractère , couronné disque d’or et vendu à 90 000 exemplaires. Elle revient cette année avec Une place pour moi , un album réalisé par Antoine Gaillet (Julien Doré, M83, BB Brunes). Joyce Jonathan, ce sont aussi des chiff res sur la toile qui ne trompent pas : + de 44 millions de vues sur YouTube, 14 millions de streams audio, 462 000 fans sur Facebook, 148 500 followers sur Twitter...

#Evenement : Concert à #CherbourgenCotentin pour le Tour de France 2016 ! #TDF16

LILIAN RENAUD

Les yeux écarquillés de Zazie, bouche-bée dès les premières notes d’une

interpréta on d’Octobre , ralliant dans la foulée l’enthousiasme de Mika, Florent

Pagny et Jenifer, scotchés par ce e audi on à l’aveugle, aura été une des images fortes de la 4e saison de The Voice, remportée par Lilian Renaud.

Et pour cause : la voix du jeune homme provoque le frisson. L’évidence de sa puissance émo onnelle a fait mouche quand Lilian choisit, à 23 ans, d’intégrer une école de musique. C’est lors d’un cas ng qu’il impressionne le consultant de The Voice, qui lui proposera de par ciper à l’émission. Il gagnera quelques mois plus tard.

Le franc-comtois d’origine fait résonner dans son premier album Le Bruit de l’Aube

tout ce qui l’a construit : son enracinement et son a achement aux valeurs familiales.

#Evenement : Concert à #CherbourgenCotentin pour le Tour de France 2016 ! #TDF16

DE PALMAS Un retour aux sources : voilà ce que promet Gérald De Palmas avec son nouvel album La beauté du geste . Sort près de trois ans après son opus éponyme.


A peine remis de sa grande tournée 2014 à travers la France, Gérald de Palmas a repris le chemin des studios dès les premiers mois de l’année 2015, inspiré par ses nombreux concerts et la rencontre avec son public. Exilé à la Réunion, son île natale, le chanteur a voulu se recentrer sur ses fon-damentaux en écrivant les textes avant de composer la musique. On retrouve ainsi dans ce nouvel album la signature De Palmas : dix chansons à la pop-folk douce-amère de belle facture où les accords de guitares sèches, cordes et quelques notes de synthés s'en
trechoquent en harmonie.

Cherbourg-en-cotentin :

EN CHIFFRES

84 000 habitants

4e ville de Normandie après Caen, Rouen et Le Havre

3e musée des beaux-arts de Normandie pour la richesse de ses collec! ons

1 gare transatlantique

chef d’œuvre de l’Art déco unique et préservée

1 Cité de la Mer avec le plus grand sous-marin nucléaire visitable au monde

11 m : la profondeur de l’aquarium abyssal le plus profond d’Europe

1 pôle national des arts du cirque La Brèche

1 scène nationale

1 rade artificielle la plus grande d’Europe

1 port en eau profonde permettant d’accueillir les plus grands paquebots du monde

474 ha d’espaces verts dont 2 jardins remarquables et Plus de 1 000 palmiers

#Evenement : Concert à #CherbourgenCotentin pour le Tour de France 2016 ! #TDF16

FRANCE BLEU, RADIO OFFICIELLE DU TOUR DE FRANCE 2015


France Bleu met en place un dispositif inédit grâce à son réseau de 44 stations locales et son site francebleu.fr pour faire vivre aux auditeurs les meilleurs moments de la


Grande Boucle avec nos envoyés spéciau
x, et Jean-Paul Ollivier, notre consultant exceptionnel 3 JOURS DE COURSE AVEC FRANCE BLEU COTENTIN



Pour accompagner le Grand Départ du Tour de France et les 3 journées de course dans le département la Manche, France Bleu Coten! n propose de nombreux rendez- vous en collabora! on avec France Bleu Normandie : émissions depuis chaque village départ, suivi intégral des étapes, arrivées en direct...


A ce# e occasion, un consultant excep! onnel, Daniel Mangeas, rejoindra l’équipe de France Bleu. L’ex-commentateur offi ciel du Tour de France, manchois et mémoire vivante de la Grande Boucle, nous fera vivre chaque étape et partagera ses meilleurs souvenirs aux côtés des journalistes
et animateurs de la sta! on.

Samedi 2 juillet l 18H30-20H « Autour du Concert »


Dès 18H30, animé après l’arrivée en direct de la première étape Mont-Saint-Michel – Utah-Beach, vivez les préparatifs et les coulisses du France Bleu Live, en direct de la Plage Ver
te de Cherbourg-en-Coten! n.

LA RADIO DE TOUTES LES INFOS PRATIQUES


France Bleu sera aussi l'antenne de référence pour guider le public lors des événements.


Durant les 3 étapes, France Bleu Cotentin relaiera toutes les informations circulation et accès des zones traversées par la course. Toutes les infos sur les pour ces jours d’affl uence record seront également intégrées dans un dossier spécial sur francebleu.fr et rel
ayées sur les comptes Facebook et Twitter de la station.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------