#Manche : Presqu'île en fleurs‏ JOUE LA CARTE ROMANTIQUE en 2016 ! #cherbourgencotentin - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Manche : Presqu'île en fleurs‏ JOUE LA CARTE ROMANTIQUE en 2016 ! #cherbourgencotentin

#Manche : Presqu'île en fleurs‏ JOUE  LA CARTE ROMANTIQUE en 2016 ! #cherbourgencotentin

PRESQU’ÎLE EN FLEURS JOUE LA CARTE ROMANTIQUE !!

Les 7 et 8 mai 2016, le parc du château des Ravalet accueille la 7e édition de Presqu’île en fleurs, rendez-vous botanique créé par les jardiniers de Cherbourg-en-Cotentin.

Près de 25 000 personnes y sont attendues ainsi qu’une quarantaine de pépiniéristes. Cette année, la manifestation s’intéressera aux jardins romantiques à travers des animations variées.

Depuis 2002, le deuxième week-end de mai est le rendez-vous des amateurs de plantes rares et de jardinage au château des Ravalet. « Cette manifestation populaire, qui complète notre politique de gestion durable de nos espaces verts, attire à chaque édition près de 25 000 visiteurs, souligne Benoît Arrivé, maire de Cherbourg-en-Cotentin. C’est l’occasion de mettre en valeur le savoir-faire de nos jardiniers dans nos parcs et jardins, en l’occurrence le parc des Ravalet, et de présenter au public des pépiniéristes choisis avec soin pour la qualité de leur production. Collectionneurs, amateurs éclairés mais aussi jardiniers du dimanche profitent de la manifestation pour acquérir des espèces exceptionnelles ou des plantes exotiques : l’offre est très diversifiée ! » Cette année encore, une cinquan-taine d’exposants s’installera dans la prairie du parc les 7 et 8 mai : produc-teur de roses anciennes, producteur

de graines bio disparues, spécialistes des orchidées, primevères, cactus… Mais de petits nouveaux feront égale-ment leur apparition et proposeront d’autres spécialités. « Nous accueille-rons cinq nouveaux producteurs : un producteur de cactus, palmiers et agrumes, un créateur de mobilier de jardin suspendu, un producteur de plantes australes, un spécialiste de vivaces aromatiques et médici-nales et un autre de bégonias de collection », précise Régine Bésuelle, maire-adjointe aux espaces verts de Cherbourg-en-Cotentin.

 

LES JARDINS ROMANTIQUES Chaque édition est l’occasion d’ex-plorer un thème avec les associations partenaires. Après les jardins du Moyen Âge, le bio jardin, les jardins à la française, cap sur les jardins romantiques. « Les services préparent le parc et créent des jardins en rapport avec le thème, explique Régine Bésuelle. Ainsi, les jardins à la française devant la grande serre ont été créés en 2012, et la Ville a fait appel à Gilles Clément en 2014 pour créer des bios jardins évolutifs, le jardin Mandala et la Prairie en îles. Cette année, les jardiniers munici-paux créeront cinq points de vue dans l’esprit des jardins romantiques. » Parallèlement, la Ville travaille avec les associations locales de jardinage qui proposeront, sur leurs stands, des animations, quiz, jeux concours, expositions… autour du thème 2016.« Nous travaillons en étroite collabo-ration avec ces associations dont la mobilisation est remarquable. Leur investissement permet d’offrir aux visiteurs des animations extrêmement riches et variées. » LES HABITANTS INVESTISSENT LE CHÂTEAU Avec la nouvelle commune Cherbourg-en-Cotentin, de nouvelles collaborations voient le jour : les habi-tants du quartier des Eglantines, bordant le parc du domaine des Ravalet, ont été associés à Presqu’île en fleurs : la salle principale du château accueillera l’exposition La boîte à souvenirs de l’Eglantine et alentours. « Les habitants du quartier ont transmis leurs photos du château pour réaliser cette exposition. Dans une grande boîte construite pour l’oc-casion, on découvre le château tel que le vivent les habitants, décor de photos de mariage et de baptême, espace de jeux pour enfants, lieu de promenades dominicales. »

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------