#Manche : Une Tourlavillaise lance sa marque franco-australienne homme/enfant‏ ! #Tourlaville #Papacoq - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Manche : Une Tourlavillaise lance sa marque franco-australienne homme/enfant‏ ! #Tourlaville #Papacoq

#Manche : Une Tourlavillaise lance sa marque franco-australienne homme/enfant‏ ! #Tourlaville #Papacoq

Créée par trois Frenchies trentenaires installées à Byron Bay, petite ville hippie chic de la côte est australienne, PAPACOQ est une marque pleine d’humour, attachante, avec un message simple et fort : remercier les hommes qui s’engagent activement dans la vie des enfants qui les entourent.

Parmi ces trois drôles de dames, Coco, la Tourlavillaise de la bande !

A l’occasion de la Fête des pères 2016, PAPACOQ arrive sur le web

(www. papacoq.com.au) et ouvre sa boutique en ligne.

Tirés de la première collection de la toute jeune marque franco-australienne, les t-shirts homme/enfant «L'ORIGINAL» sont 100% coton et sérigraphiés à la main, dans un petit atelier de Byron Bay où une très grande attention est prêtée aux détails.

Jamais à cours d’imagination, les créatrices aiment surprendre par leurs jeux de mots et un graphisme ultra tendance. PAPACOQ ose et prend la vie à contre-pied !

Un produit de qualité, capable de supporter la vie très active des hommes et des enfants qui les entourent !
 
Les t-shirts sont 100% coton et sérigraphiés à la main dans un petit atelier local de Byron Bay. Cette technique d’impression utilise des pochoirs interposés entre l’encre et le support. Elle permet un fort dépôt d’encre qui garantit non seulement une couleur intense qui dure dans le temps, mais également une bonne opacité. Ce travail manuel fait de chaque t-shirt une pièce unique !
 
La French touch comme identité graphique Pour obtenir un tel rendu, les créatrices ont mélangé une touche de simplicité, un logo et des imprimés aux couleurs du drapeau français, une tête de coq fièrement apposée sur leurs étiquettes et bien sûr, l’ingrédient indispensable : la «French touch» connue et reconnue à travers le monde.
 
L’ORIGINAL» : l’homme et ses poussins s’a)chent fièrement Déclinée en deux coloris unis, blanc et gris, la collection «L’ORIGINAL» se compose d’un modèle homme avec le nom de la marque et son logo, et d’un modèle enfant, pour lequel les créatrices ont imaginé un design plus animé, tout en restant graphique. Rien de mieux qu’un petit coq avec comme bec, le logo de la marque.
 
Un succès français en Australie ; une qualité australienne à l’assaut du marché français Cette collection est un véritable succès, autant auprès des Australiens friands de French design qu’auprès des Français emballés par l’aventure de l’incroyable trio de créatrices, dynamiques et passionnées.
 
Quels que soient le pays et la langue où PAPACOQ est porté, le message de la marque est universel.En le transmettant, PAPACOQ met à l’honneur tous ces hommes qui prennent fièrement soin de leurs poussins

L’HISTOIRE:

 
 
Trois jeunes Françaises, la trentaine, qui se rencontrent à l’autre bout du monde et décident de célébrer... les hommes !
 
Coco, esprit rebelle, a toujours su que sa place était ailleurs. Au dé- but des années 2000, elle décide de quitter sa Normandie natale pour Londres, puis tente ensuite l’aventure en Australie. Alex, graphique designer à son compte à Lyon, créative, rêveuse et incompatible avec la vie citadine, se tourne elle aussi, il y a deux ans, vers la nature et les grands espaces australiens. Arrivée à Byron Bay, Alex fait la rencontre de Coco un dimanche soir lors d’un concert donné par un groupe local. Très vite, elles se lient d’amitié et mélangent leurs univers créatifs. Quelques semaines plus tard, le concept PAPACOQ prend forme. Byron Bay est un petit coin de paradis où le soleil brille 300 jours par an. Sur ces magnifiques plages de sable blanc, les hommes emmènent leurs enfants surfer le matin. Ensemble, ils font du vélo après l’école, partent à la pêche le week-end et font chau*er les roues de leur skateboard au Park. Ce «lifestyle» australien, est la première inspiration et l’ADN même de PAPACOQ. «Les hommes sont actifs dans la vie des enfants et les enfants ont besoin de leur présence. Aussi, nous voulons les mettre en lumière, et montrer tous ces hommes sous un autre angle. Leur dire merci en créant notre propre marque, c’est notre message» explique Coco, directrice de la communication de PAPACOQ.
 
Le projet prend alors forme concrète. Les filles lancent d’abord une campagne Kickstarter qui n’atteint pas l’objectif escompté mais qui leur donne néanmoins une réelle visibilité auprès des media locaux... et les met sur la route de Tima ! Réelle business woman, Tima a longtemps exercé le métier d’acheteur en grande distribution alimentaire. Paris, la vie de bureau et son stress ne lui conviennent plus, elle décide de tout quitter et de voyager en Australie. Arrivée à Byron Bay, elle fait la rencontre d’Alex et Coco. Tima apporte son expertise et sa vision plus économique et financière du projet, rejoint l’aventure PAPACOQ en tant que directrice commerciale, et investit également les fonds nécessaires au démarrage du projet. Les trois ingrédients indispensables au succès sont maintenant réunis ! Cette fois-ci, ça avance ! Les t-shirts sont sérigraphiés, les étiquettes imprimées et le French trio fait ses débuts sur les marchés tendance et autres évènements locaux. Les ventes s’accélèrent, il faut relancer la production et créer un site de vente en ligne, pour répondre à la demande australienne mais aussi française. Quelques mois avant la fête des pères en France, PAPACOQ lance enfin sa boutique de vente en ligne.
Source photo : www.papacoq.com.au
Source photo : www.papacoq.com.au

INFORMATIONS PRATIQUES

Chaque pièce est imprimée à la main et se décline en deux coloris unis blanc ou gris.

Le modèle enfant est vendu $35 AUS (environ 24€*), la modèle homme est vendu $50 AUS (environ 34€*).

La collection «L’ORIGINAL» est disponible sur le site de vente en ligne : www.papacoq.com.au

* hors frais d’envoi, les prix de ventes sont indicatifs et soumis aux variations des devices suivantes : EURO/AD

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------