#Cherbourgencotentin : Port Chantereyne accueille le navire-école espagnol #Atyla ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Cherbourgencotentin : Port Chantereyne accueille le navire-école espagnol #Atyla !

#Cherbourgencotentin : Port Chantereyne accueille le navire-école espagnol #Atyla !

ESCALE !!

PORT CHANTEREYNE ACCUEILLE LE NAVIRE ÉCOLE ESPAGNOL ATYLA !

En route pour Anvers, le navire-école espagnol Atyla fera étape à Port Chantereyne du 20 au 22 juin. Durant son escale organisée par l'association des Amis des Grands Voiliers, l’Atyla sera accessible aux visiteurs durant la fin d'après-midi du 21 Juin.

La goélette en bois Atyla fera escale à Cherbourg-en-Cotentin la semaine prochaine. Construite de façon artisanale en Espagne entre 1980 et 1984, l’Atyla navigue sur les mers d'Europe en enseignant à des stagiaires du monde entier un programme éducatif novateur et unique : il s’agit d’utiliser l'expérience de la navigation pour permettre aux stagiaires de progresser dans leur développement personnel et la responsabilité sociale. A bord, durant les navigations, un mentor organise des ateliers sur des thèmes variés tels que la communication interculturelle, le travail d'équipe, le leadership, le respect de l'environnement maritime, la pensée critique et l'intelligence émotionnelle.

Bien connu pour l'amabilité et l'hospitalité de son équipage, l'Atyla parcourt durant l'été tout le continent européen. Il a navigué aussi loin qu'Ålesund en Norvège ou jusqu'à Istambul et Sotchi au bout de la Mer Noire. Pendant l'hiver, l'Atyla est basé à Bilbao et fait partie du Musée Maritime, situé dans le centre de la capitale basque, très proche du musée Guggenheim.

Le seul critère pour pouvoir naviguer à bord de l'Atyla est d'être âgé d’au moins 15 ans. Aucune expérience de la voile n'est requise. Ce projet à but non lucratif reçoit la majorité de ses fonds des intéressés qui souscrivent pour naviguer à bord de l’Atyla.

Tout le monde peut réserver son voyage sur le site web www.atyla.org/rotues.

L’Atyla est également financé par des donateurs et des partenaires corporatifs. Si un particulier ou une entreprise souhaite soutenir cette initiative pédagogique, il est possible de faire un don en ligne sur www.atylka.org ou lors de la visite sur le navire le 21 juin.

Le voilier et l'association des Amis des Grands Voiliers invitent les habitants de la région de Cherbourg-en-Cotentin à visiter le navire, rencontrer l'équipage, et vivre l'aventure à bord de l'Atyla le 21 juin, de 18h à 21h.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------