#culture : Arnaud Robert les 50 ans du Montreux Jazz Festival‏ ! #musique #concert - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#culture : Arnaud Robert les 50 ans du Montreux Jazz Festival‏ ! #musique #concert

Cette année le Montreux Jazz Festival fête ses 50 ans.

Le 15 juin prochain les éditions Textuel publient le livre de cet anniversaire avec pas loin de 200 photographies pour la majorité totalement inédite.

À travers les voix des artistes, Arnaud Robert, en collaboration avec Salomé Kiner, nous font revivre l'histoire de ce festival qui n'a pas fini de faire parler de lui. Cette 50e édition se tiendra du 1 au 16 juillet.

Arnaud Robert les 50 ans du Montreux Jazz Festival‏ ! #musique #concert
Arnaud Robert les 50 ans du Montreux Jazz Festival‏ ! #musique #concert

Juin 1967 : un zébulon helvétique nommé Claude Nobs lance dans sa petite ville de Suisse Romande une des plus belles aventures musicales de son temps. Cinquante ans plus tard, le Montreux Jazz Festival est raconté par ceux qui l’ont fait. La voix de Nina Simone, la trompette de Miles Davis, la guitare de B.B. King résonnent dans les récits sans concession de Quincy Jones, Carlos Santana ou Lenny Kravitz. Soixante artistes relatent ici les plus belles pages de l’histoire de la musique live. Un demi-siècle d’urgence, d’histoires rocambolesques, de beautés incandescentes. Un demi-siècle d’enregistrement d’archives audiovisuelles inscrites aujourd’hui au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Cette histoire, qui continue de s’écrire, est mise en scène au travers de près de 200 photographies. Pour la plupart inédites, elles incarnent ce festival de légende, back et on stage. Ce livre ne prétend pas raconter « la belle histoire » de ce festival hors normes. Il en laisse le soin aux artistes.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------