#Emploi : #CEMEX inaugure sa nouvelle unité de production de #Doville (50)‏ #Manche - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Emploi : #CEMEX inaugure sa nouvelle unité de production de #Doville (50)‏ #Manche

CEMEX, leader des matériaux de construction,

inaugure sa nouvelle unité de production de Doville (50)

Avec son implantation stratégique, la récente unité de production inaugurée le 17 juin renforce le statut de CEMEX Bétons d'acteur incontournable du développement de la région Basse-Normandie. Les points forts de la nouvelle installation : une capacité de production très large et adaptée aux besoins du marché ainsi qu'un équipement répondant à toutes les exigences en matière de sécurité etd'intégration environnementale.

Doville : une unité de production moderne et performante

C'est une unité de production bénéficiant des dernières technologies CEMEX qui a été inaugurée à Doville (50) le 17 juin. La nouvelle installation de production de bétons s'annonce comme un site performant, tant au niveau de la qualité de la production que de la sécurité des personnes, mais aussi de la préservation de l'environnement.

L'unité de production est installée sur 5700 m2 de terrain. Pour le stockage des granulats, elle dispose d'une batterie de 5 trémies en ligne d'une capacité unitaire de 32 tonnes, soit 160 tonnes au total dont 1 trémies de 32 tonnes pour l'approvisionnement à la demande en granulats spéciaux. Les pulvérulents sont conditionnés dans 4 silos de 80 tonnes.

Un local de stockage d'adjuvants, équipé d'un bassin de rétention aux normes anti-pollution, permet de conserver dans 7 cuves (3 cuves de 2500litres, 2 x1000 litres,2 x700 litres) les différents adjuvants. Equipée d'un malaxeur de 1.5 m3, l'unité développe une capacité de chargement théorique d'environs 40 m3/heure. Par ailleurs, 2 camions malaxeurs sont affectés à ce site.

«Cette unité de production est conçue pour fournir à tous nos clients l'intégralité de la gamme des produits CEMEX, à tout moment et quelle que soit la quantité souhaitée», souligne Thierry Loison, directeur de CEMEX Bétons Nord-Ouest. «Nous disposons ainsi avec cette unité d'un outil capable de répondre avec réactivité et souplesse à l'ensemble des demandes de nos clients. De plus, cette unité de production reste un outil simple, fiable et robuste» ajoute Thierry Loison.

Environnement et sécurité : deux priorités

L'unité de production a été conçue pour répondre à toutes les exigences, notamment en matière de respect de l'environnement. Toutes les structures (stockage, bloc malaxeur...) sont bardées. Chaque silo dédié au stockage des liants est équipé d'un filtre performant de dernière génération. Associés à des sécurités de remplissage, ces équipements interdisent toute émission de poussière. La gestion des eaux est assurée par un ensemble de bassins avec bac d'égouttage, de décantation et bassin d'eau claire qui permet le recyclage complet des eaux de process vers la production des bétons ainsi que le lavage des matériels. Le dallage a été réalisé avec des formes de pentes assurant la séparation des eaux deprocess et des eaux de ruissellement. Enfin la totalité des bétons de retour sont recyclés après durcissement et concassage. « La volonté de CEMEX est d'optimiser ses installations tout en préservant l'environnement, la sécurité des hommes et le confort d'utilisation. C'est pourquoi cette unité de production est certifiée ISO 14001 - système de management environnemental - comme l'ensemble des sites CEMEX en France», conclutThierry Loison.

#Emploi : #CEMEX inaugure sa nouvelle unité de production de #Doville (50)‏ #Manche

CEMEX, leader de l'industrie des matériaux de construction est présent dans plus de 50 pays. En France, CEMEX est un acteur de premier plan du béton prêt à l'emploi et des granulats avec plus de 330 implantations réparties sur une grande partie du territoire, pour être au plus proche de ses clients, professionnels et particuliers.

De par ses activités et son empreinte sur les milieux, CEMEX souhaite contribuer à répondre à des enjeux sociétaux : permettre un aménagement durable des territoires, préserver une ressource non renouvelable et les milieux qu'elle exploite, assurer le bien-être des utilisateurs de ses produits et de ses salariés.

Acteur industriel responsable, CEMEX est engagé dans la Stratégie nationale pour la biodiversité depuis 2012.

En 2014, 100% des sites de production et administratifs bétons et granulats CEMEX sont certifiés ISO 14001 par l'organisme ECOCERT et la politique de l'entreprise est jugée exemplaire par l'AFNOR dans le cadre d'une seconde évaluation AFAQ 26000.

Début 2015, CEMEX publie son premier rapport de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), à découvrir sur www.cemex.fr.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------