#Evenement : Fête de la musique 2016 le programme a #Cherbourgencotentin‏ #FDLM - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Evenement : Fête de la musique 2016 le programme a #Cherbourgencotentin‏ #FDLM

EVENEMENT FETE DE LA MUSIQUE 2016 : LE PROGRAMME !

2016 ne fera pas exception à la règle : cette année encore, la Fête de la musique accompagnera, le 21 juin, le passage du printemps à l’été.

Mais parce que cinq dates valent mieux qu’une, la musique sera à l’honneur les 18, 19, 21, 24 et 25 juin dans les communes déléguées de Cherbourg-en-Cotentin

La Fête de la musique à Cherbourg-en-Cotentin démarrera le 18 juin à Querqueville par un apéro-concert avec Laurence Becker au manoir de Banville à 11h. A partir de 15h45 et jusque dans la soirée, de nombreux artistes locaux se produiront sur la plage verte de Querqueville (Chor’Hag, Panatide, The Jee Bees…).

Les enfants pourront également participer à un atelier de fabrication d’instruments et à un quiz musical. Une restauration sera proposée sur place et, à 23h, un feu d’artifice sera même tiré sur la plage pour terminer la soirée en beauté.

Le 19 à 17h, place à l’Union lyrique, l’orchestre d’harmonie de Cherbourg-en-Cotentin, pour un concert dans les jardins de la Préfecture, rue Emmanuel Liais

#Evenement : Fête de la musique 2016 le programme a #Cherbourgencotentin‏ #FDLM

Les rendez-vous du 21 juin

Le 21 juin, les festivités auront lieu à deux endroits différents : au parc du Tôt (près de l’Agora) à Equeurdreville-Hainneville à partir de 17h et dans le centre-ville de Cherbourg-Octeville à partir de 18h.

A Equeurdreville-Hainneville, la Fête de la musique acoustique du Tôt, organisée par les associations Le Tôt en folie et La Clé des chants avec le soutien de la Ville déléguée d’Equeurdreville-Hainneville, sera l’occasion d’écouter plusieurs groupes et artistes différents : Amarrage, Christian Dalmont, Patronage laïque d’Equeurdreville-Hainneville, François Zerna, La Brigantine… Rendez-vous de 17h à 22h. Stands restauration et buvette sur place. Manifestation annulée en cas d’intempéries.

A Cherbourg-Octeville, de nombreux concerts seront également à l’affiche. L’association Ici Cherbourg, l’Union des Commerçants de Cherbourg et la Ville de Cherbourg-en-Cotentin proposeront notamment un concert réunissant Jeloïsa, La Margot, Teejay, Deep Six et Ça R' Samba Koi sur la place de Gaulle, de 18h à minuit.

Bien d’autres artistes prendront possession de la ville, avec des concerts devant les bars (le Petit Parapluie, Chez Marco, le Saint Amour…), à la salle des fêtes, au Quasar…

Pour des raisons de sécurité et de commodité, la circulation et le stationnement seront interdits dans l’ensemble du centre-ville de Cherbourg-Octeville à partir de 18h le 21 juin (sauf rue des Tribunaux à partir de 13h) et jusqu’à 2h le 22 juin

Enfin, les 24 et 25 juin, c’est La Glacerie qui célébrera la Fête de la musique dans le cadre de La Verrerie en musique, événement festif et bien sûr musical, organisé par la mairie déléguée de La Glacerie et l’association de parents d’élèves Les Minots de la Verrerie. Au programme le 24, à partir de 18h : marché nocturne, percussions africaines, spectacle des enfants… et concerts de Teejay et de Ticket to Fonk à partir de 20h30. Le lendemain, à partir de 9h, la journée sera elle aussi très animée, entre le marché du terroir, les olympiades des écoles, le tournoi de pétanque, les promenades en calèche…

Site de la Manufacture, village de la Verrerie (rue Général Leclerc).

Le 25 juin toujours, l’association La Dynamique des commerçants d’Equeurdreville-Hainneville proposera également une fête de la musique avec le groupe Les Baker sur la place Mandela (Equeurdreville-Hainneville), à partir de 19h.

Tous les concerts seront gratuits.

LE PROGRAMME DES CONCERTS A CHERBOURG-OCTEVILLE !

Le Quasar :

Pôle musique

12h30 – 13h30 : tango.

18h : Catherine Bonguardo au chant et Marthe Binder au piano.

Salle Paul Eluard

18h – 19h : ensemble instrumental et vocal des élèves du collège Le Ferronay, dirigés par Marie-Hélène Leray.

19h – 19h30 : ensemble de harpes celtiques dirigé par Nolwenn Coraud.

19h30 – 20h : folk et country.

20h – 20h30 : jazz avec Antoine Dumas au piano et Jean-Paul Giraud à la basse.

20h30 – 21h : balade musicale du lyrique au swing avec la chanteuse Brigitte Antonelli.

Hall d’entrée

21h – 22h30 : La Cotentaine, chœur dirigé par Danielle Lapierre.

Concerts en extérieur :

18h – minuit : Jeloïsa, La Margot, Teejay, Deep Six et Ça R’ Samba Koi, place de Gaulle.

19h – 21h : la chorale Les Marins du Cotentin, devant le bar du Petit Parapluie (rue Louis XVI).

19h – 22h30 : reprises de variétés françaises et étrangères et compositions personnelles avec Hima’Gin, devant le bar Les Arcades (avenue Delaville).

19h – minuit : DJ Atoma & Gif, devant l’Hôtel de Ville (place de la République).

19h30 – minuit : variétés françaises et étrangères avec The Jack’potes, devant le bar Saint Amour (quai Alexandre III).

20h : rock alternatif avec Oncle Ruff, devant le bar Santa Cruz (rue Boël Meslin).

20h : Feu d’boué, devant le bar de L’Eole (place de la Révolution).

20h : pop rock avec 7List devant le Black Dog Café (rue au Blé).

20h – 21h : Strong Wolf, sur les marches de la salle des fêtes (rue Grande rue).

20h – 22h : spectacle musical autour de la batterie en deux parties avec Drum Studio, La batterie dans tous ses états, puis jam session ouverte à tous Amenez votre tambour (ou votre batterie, votre djembé, votre contrebasse…), 63 rue Christine (place des Caveliers).

20h – minuit : chansons françaises burlesques avec Les Couacs, devant le bar Khouttar Club (rue du Port).

20h – minuit : chansons contemporaines et francophones avec la chorale Gaviota, cour Marie.

20h – minuit : reprises de variétés françaises et étrangères avec The Globalists, devant le restaurant Americana (place de la Révolution).

20h – minuit : musique électronique avec Killukrew, skatepark Napoléon.

20h30 – 1h : reprises de variétés françaises et internationales avec Atlantis, devant le bar Chez Marco (4 rue de l’Ancien quai).

21h : Les Provisoires, devant le bar du Petit Parapluie (rue Louis XVI).

Salle des fêtes :

18h – 19h : démonstration « ouverture de bal » et initiation « danse latine en ligne pour tous » avec Patricia Robert et les élèves de la section danse du SUAPS de Cherbourg.

19h – 20h : initiation au tango argentin, démonstration de tango puis bal avec Patricia Robert et Bruno Valente de Comparsa’s Tango.

20h – 23h : démonstrations de danses et périodes de danses libres avec les associations La Tangomanie, Ya Salem, Phare Ouest Country, Rythme & Dance et Danse avec moi (club de danse de Cherbourg-en-Cotentin).

Basilique Sainte Trinité :

20h30 – 22h : musique classique avec l’association des amis de l’orgue de la Trinité.

Arrété Municipal Fete de la musique 2016 a Cherbourg-en-cotentin

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------