#Sport #Boxe : Mohamed Ali est DCD ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Sport #Boxe : Mohamed Ali est DCD !

#Sport #Boxe : Mohamed Ali est DCD !

Le grand champion Mohammed Ali s'est éteint dans la nuit à l'âge de 74 ans.

En effet l’ancien champion de boxe était hospitalisé à Phoenix (Arizona) depuis jeudi pour un problème respiratoire et se trouvait « dans un état grave », avait indiqué NBC News vendredi après-midi.

«Après un combat de 32 ans contre la maladie de Parkinson, Mohamed Ali est décéde à l'âge de 74 ans», a annoncé son porte-parole Bob Gunnell.

Sa fille, Laila, avait, peu avant, publié une photo de son père embrassant sa petite fille, Sydney, remerciant les fans pour leur soutien.

Né à Louisville, dans le Kentucky, sous le nom de Cassius Clay, il a pris le nom de Mohamed Ali à l’âge de 22 ans après s’être converti à l’islam.

Il avait débuté sa carrière professionnelle en 1960, remportant la même année l’or olympique à Rome.

Il est devenu champion du monde WBA en 1964 en battant Sonny Liston par K.O. au 7e round.

Maître incontesté de la catégorie, « The Greatest » (Le plus grand) a choqué les Etats-Unis en 1966 en refusant de faire son service militaire et de partir faire la guerre du Vietnam.

Il avait alors été emprisonné, puis déchu de ses titres et interdit de boxer pendant trois ans et demi, avant de redevenir champion du monde en 1974, réunifiant les titres WBA et WBC lors de sa victoire par K.O. (8e round) sur George Foreman lors du « combat dans la jungle » à Kinshasa, en République démocratique du Congo, l’ex-Zaïre.
Mohamed Ali s’était retiré des rings en 1981, avec un palmarès de 56 victoires, dont 37 par K.O., et seulement cinq défaite
s.

source: JMM.com

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------