ADIM Normandie-Centre pose la première pierre du futur siège de la direction déléguée Normandie-Centre de VINCI Construction France‏ ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

ADIM Normandie-Centre pose la première pierre du futur siège de la direction déléguée Normandie-Centre de VINCI Construction France‏ !

ADIM Normandie-Centre pose la première pierre du futur siège de la direction déléguée Normandie-Centre de VINCI Construction France‏ !

ADIM Normandie-Centre pose la première pierre du futur siège de la direction déléguée

Normandie-Centre de VINCI Construction France

Hugues Fourmentraux, président de VINCI Construction France, Fabrice Mroz, directeur délégué de VINCI Construction France, et Franck Bleuzen, directeur d'ADIM Normandie-Centre, ont posé officiellement lundi 11 juillet la première pierre de l'immeuble de bureaux VISTA en présence de Frédéric Sanchez, président de la Métropole Rouen Normandie, de Nelly Tocqueville, présidente de LOGEAL Immobilière, de François Campergue, président de Seine Manche Promotion, de Valérie Fourneyron, ancienne Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la Vie associative, députée dela 1ère circonscription de Seine-Maritime et d'Yvon Robert, maire de Rouen.

Ce nouveau bâtiment, au cœur de « Rouen Luciline - Rives de Seine » et à deux pas du centre-ville de Rouen (Seine-Maritime), accueillera à l'été 2017 lesiège de la Direction Déléguée Normandie-Centre de VINCI Construction France.

Un programme d'aménagement en plein cœur du renouveau de Rouen


Situé en front de Seine, l'immeuble de 4 600 m2 de bureaux s'inscrit dans le cadre de la réalisation d'un programme d'aménagement mixte comprenant également 44 logements vendus au bailleur LOGEAL ainsi qu'un rez-de-chaussée avec deux commerces et un parking. Développé par ADIM Normandie-Centre, filiale de développement immobilier de VINCI Construction France, l'ensemble immobilier d'un montant de 18 millions d'euros est financé par le Groupe Matmut. Il concoure à l'aménagement de la ZAC « Rouen Luciline - Rives de Seine », projet de reconquête des bords de seine et de développement de l'Ouest rouennais.



Une architecture ambitieuse




Conçu par le cabinet ATAUB Architectes, le bâti (R+7) à la forme architecturale étonnante et exceptionnelle sera composé de matériaux nobles avec une prédominance de béton brut, de zinc et d'aluminium. L'un des éléments les plus remarquables sera la mise en porte-à-faux d'une partie des volumes avec des jeux de perspective et de vue. Une prouesse technique réalisée par les équipes de SOGEA Nord-Ouest, filiale de VINCI Construction France qui mène les travaux.


Le nom de l'opération - VISTA qui signifie étymologiquement « vue », « panorama » - permet d'ailleurs de faire référence aux notions de profondeur et de vision d'avenir imaginées lors de la conception de l'ou
vrage.


Un projet à haute performance environnementale




La réalisation de VISTA participe au développement du nouvel écoquartier « Rouen Luciline - Rives de Seine », seul projet en France à s'inscrire dans le programme européen « Future cities [*] » dédié aux aménagements urbains anticipant les effets du réchauffement climatique.


VISTA sera par ailleurs une des premières constructions labellisées BREEAM Very Good à Rouen.


Le chantier respecte enfin les dix critères du label Attitude Environnement, l'éco-engagement de VINCI Construction France pour minimiser l'impact de son activité sur l'environnement lors de la conduite d
es travaux.

Un environnement de travail moderne et convivial

VISTA regroupera dès l'été 2017 l'ensemble des collaborateurs de la Direction Déléguée Normandie-Centre de VINCI Construction France répartis aujourd'hui entre 2 sites : Petit-Couronne (Services supports, GTM Normandie-Centre et ADIM Normandie Centre) et Petit-Quevilly (SOGEA Nord-Ouest).Au total, ce sont 170 personnes qui bénéficieront d'un nouvel environnement de travail moderne et convivial dans un quartier en pleine mutation, à deux pas du centre-ville de Rouen.

Pour optimiser les espaces de bureaux et soucieuse du bien-être au travail, l'entreprise a choisi de se faire accompagner du cabinet Xolf qui anime des ateliers composés d'un panel d'utilisateurs variés (conducteurs de travaux, cadres, ingénieurs, assistantes...). L'objectif : offrir à l'ensemble des collaborateursun environnement de travail convivial et efficient.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------