#Cinema : La Nuit de la Glisse revient au cinema avec un nouvel opus !‏ - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Cinema : La Nuit de la Glisse revient au cinema avec un nouvel opus !‏

#Cinema : La Nuit de la Glisse revient au cinema avec un nouvel opus !‏

Dans ses films, Thierry Donard a toujours choisi ses Athlètes pour leurs valeurs humaines. Il est animé par cette passion de leur donner la confiance, la sécurité et l’entourage nécessaire afin qu’ils accèdent à leurs rêves. Qu’est-ce que l’athlète tahitien, le Suédois, l’Australien, le Français, la Mexicaine, l’Américain, l’Hawaiien et le Suisse ont en commun ? Peut-être l’élégance avec laquelle ils se relèvent après un échec, leur courage pour continuer après une blessure mais surtout leur humilité face à la joie que procure un succès. Plus encore, ce film compte les aventures d’hommes et femmes animés par la joie de vivre qu’ils puisent dans leur grande passion pour leur art, celle de tenir une trajectoire sans jamais en sortir, dans la vie comme dans leur discipline, un art de vivre. Pour réaliser cette suite directe de « Don’t Crack Under Pressure », il aura fallu être patient. Les nouvelles technologies de prévision météo ont été décisives pour permettre à ces athlètes de profiter des conditions les plus extrêmes que la nature avait à offrir.

Puis le moment venu, face au doute, face au danger, il ne faut jamais hésiter et ne pas
craquer sous la pression.
Un tournage où nous avons dû nous rendre plus loin dans notre périple pour
trouver l’exceptionnel, créer des situations rares et uniques: des régions zapatistes
du Mexique, aux sommets des Dolomites, jusqu’au fin fond de la Polynésie, sur les
cimes des Alpes… et le feu d’artifice pour la fin où tous se sont retrouvés en un lieu
unique, dans les Fjords de Norvège, un lieu que nous avons découvert et où toutes les
disciplines peuvent se pratiquer dans un tout petit périmètre, un véritable Eden aux
lumières et contrastes exceptionnels.
Un film de 90 minutes où la technologie va nous servir pour retranscrire sur les
plus beaux écrans de cinéma du monde les émotions exceptionnelles vécu
es lors du
tournage.

Avant Premiere Mondiale
Grand Rex Paris
18 Nove
mbre 2016

---

Au Cinéma les 24-25-26-27 Novembre
BETTER, HARDER, STRONGER
 
Encore plus loin, encore plus haut, encore plus fort que le film Don ’t Crack Under Press ure Season 1!
 
Le film Don’t Crack Under Pressure Season 1 est tellement puissant, que le réalisateur a dû redoubler d’efforts pour accomplir le second opus. Produire un tel film demande énormément de force et d’énergie. Les athlètes ressentent évidemment la pression pour réaliser leurs exploits, mais plus encore que dans ses autres réalisations, la pression de l’exigence pesait sur les épaules de Thierry Donard.MONTAGNES DES ARAVIS Le tournage a démarré début février dans les montagnes des Aravis. Il était important de démarrer calmement avec toute l’équipe. Après ce qui s’est passé lors de la 1ère saison, nous avions besoin d’aller chercher Loïc Collomb-Patton chez lui à la Clusaz. Tout a commencé comme dans un rêve, et ces circonstances parfaites nous laissaient présager un hiver fantastique. Jusqu’au jour où, dans la Vallée de Vallorcine, véritable coin de paradis des Alpes, nous avons trouvé des conditions exceptionnelles, avec une neige abondante qui a littéralement transformé la montagne. Thierry Donard collabore depuis des années avec son météorologue et complice Yannick Giezendanner, et ensemble ils savaient que des conditions uniques se profilaient. Le challenge était de convaincre Loïc de revenir sur les pas de son accident spectaculaire. Sur le tournage de Don’t Crack Under Pressure Season 1, Loic avait ridé 23 secondes avant de se faire ramasser par son sluff. Il a mis des mois à récupérer de toutes ses fractures. Après cette première séquence, le tournage nous a mené sur une montagne encore plus imposante.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------