#Culture : Exposition dédiée à François-Henri Duchevreuil au muséum Liais ! #cherbourgencotentin - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Culture : Exposition dédiée à François-Henri Duchevreuil au muséum Liais ! #cherbourgencotentin

#Culture : Exposition dédiée à François-Henri Duchevreuil au muséum Liais ! #cherbourgencotentin
Présentée à l'occasion des Journées nationales de l’archéologie, cette exposition rend hommage à François-Henri Duchevreuil, antiquaire et collectionneur passionné.

Des antiquaires aux archéologues : la collection de François-Henri Duchevreuil (1751-1830)sera visible jusqu’au 31 août.

Intellectuel né à Cherbourg en 1751 et décédé à Equeurdreville en 1830, François-Henri Duchevreuil, juge et président du conseil d’arrondissement de la ville de Cherbourg, s’est très tôt enthousiasmé pour l’archéologie et a rassemblé une importante collection d’antiquités de la région.

A sa mort, la municipalité de Cherbourg a acquis une partie de sa collection (livres curieux et d’objets d’histoire naturelle), aujourd’hui répartie entre la bibliothèque Jacques Prévert et les musées de la ville, dont le muséum niché au cœur du parc Emmanuel Liais.

Les objets de la collection de François-Henri Duchevreuil, parmi les plus anciens du muséum Liais, sont issus de Digulleville, Rocheville, Tourlaville…
Ils témoignent de l’importante contribution de ce passionné à la connaissance du patrimoine normand.

Du 17 juin au 31 août

Salle protohistoire, muséum Emm
anuel Liais (rue de l’Abbaye)

source: Ville-cherbourg.fr

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------