#Evenement : ALBERTVILLE JAZZ FESTIVAL 2016 + Détails ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Evenement : ALBERTVILLE JAZZ FESTIVAL 2016 + Détails !

#Evenement : ALBERTVILLE JAZZ FESTIVAL 2016 + Détails !

Albertville, qui avait en son temps accueilli les jeux olympiques d'hiver, se renouvelle avec un programme culturel riche et varié. Son festival de jazz, qui soufflera ses deux bougies cette année, en est la représentation parfaite. Une programmation flamboyante (Keziah Jones, Marcus Miller, Lucky Peterson ou encore St Germain) le tout au coeur des montagnes, du 27 au 31 juillet.

Le festival de jazz d’Albertville existe depuis 2015 et fait partie du réseau des festivals de la SPEDIDAM.

Situé en plein coeur de l’ancienne ville olympique, il propose une programmation jazz de qualité à des prix accessibles, et bien qu’il n’en soit qu’à sa seconde édition, il se fraye déjà un chemin dans l’esprit collectif comme étant un des festivals de la région à ne surtout pas manquer.

Le cadre chaleureux des hauteurs de la Savoie joue un rôle prépondérant dans l’ambiance familiale de l’Albertville Jazz Festival. Ville marquée dans les années 90 par le passage des jeux olympiques d’hiver, Albertville tente depuis lors de dynamiser son activité culturelle, et le festival de jazz entre en totale adéquation avec cette volonté.

Sur les deux scènes, dont une gratuite, certaines des plus grandes pointures du jazz ont enchanté les néophytes et les fans de toujours, et le festival ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’il fait un pas de géant d’une édition à l’autre, en programmant deux jours supplémentaires de concerts, ce qui le fait donc passer de 3 à 5 jours.
Albertville Jazz Festival, c’est la promesse merveilleuse d’une programmation digne des plus grandes manifestations du genre. Le futur du festival d’Albertville semble tout tracé, et est en passe de devenir un des essentiels de l’été savoyard
.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------