Evénement - Tour de France derniers préparatifs‏ a #Cherbourgencotentin #leTouràCherbourg - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Evénement - Tour de France derniers préparatifs‏ a #Cherbourgencotentin #leTouràCherbourg

Evénement - Tour de France derniers préparatifs‏ a #Cherbourgencotentin #leTouràCherbourg

ÉVÉNEMENT TOUR DE FRANCE : DERNIERS PRÉPARATIFS !







Dernière ligne droite avant l’arrivée du Tour de France le 3 juillet. En ville, le Tour se matérialise de plus en plus. Tour d’horizon des derniers préparatifs.





Les plus curieux auront sans doute remarqué des arbres ou candélabres décorés de tissus vert, blanc à pois rouges ou jaune : afin de mettre la ville aux couleurs du Tour, des agents de la Ville de Cherbourg-en-Cotentin ont installé des décorations sur 60 arbres ou candélabres tout au long du parcours, de Querqueville à La Glacerie. Trois maillots de bain géants vert, jaune et blanc à pois rouges ornent depuis peu la façade du centre aquatique d’Equeurdreville-Hainneville.





Le jour J, les agents mobilisés distribuer
ont 23 000 drapeaux aux couleurs du Tour aux spectateurs. De quoi encourager les cyclistes !





UNE NOUVELLE ANIMATION : RENCONTRE AVEC DES VOYAGEURS À VÉLO







De plus en plus en vogue, le vélo s’impose progressivement comme mode de déplacement durant les vacances ou pour partir à l’aventure. Dans le cadre des festivités organisées autour de l’arrivée du Tour de France à Cherbourg-en-Cotentin le 3 juillet, la Ville de Cherbourg-en-Cotentin a donc souhaité organiser une rencontre autour des voyageurs à vélo.





Seront présents à cette rencontre des voyageurs ayant traversé la France ou l’Europe à vélo, seul, en couple ou en famille : Emmanuel Mury et sa famille, qui ont fait le tour de l’Europe en vélo couché pendant un an ; Paulo Moura, qui voyage en famille dans les régions de France (Bourgogne en 2010, Bretagne en 2012 et Pays d’Auge en 2015) ; ou encore Jean-Pierre Rico et sa femme qui ont choisi comme lune de miel un tour d’Europe en vélo pendant un an. Chacun témoignera de son expérience et partagera ses films, photos et récits. Vous serez bien entendu invités à leur poser des questions et échanger avec eux sur le voyage à vélo. Emmanuelle Lemesle présentera également son dernier ouvrage Place au Tour Manche-Normandie, écrit avec Stéphanie Montagne-Grésille et consacré à 3
6 Manchois, aux parcours variés, fans du Tour de France





Rendez-vous samedi 2 juillet, à partir de 14h à la salle Paul Eluard au Quasar.







LA RANDO VÉLO OUVERTE AUX PERSONNES EN SI
TUATION DE HANDICAP !







Parmi les animations attendues du grand public, la rando vélo familiale du samedi 2 juillet. La Ville et les associations travaillant autour du handicap (Association des Paralysés de France et Retina France) invitent les personnes à mobilité réduite à y participer avec leurs vélos adaptés. Et notamment les tandems ou encore les vélos avec le guidon HCP inventé par M. Poisson (Lessay), qui associe une bicyclette avec un fauteuil roulant. L’objectif est de permettre aux personnes en situation de handicap de suivre les étapes du Grand Départ du Tour de France et de participer de façon active aux événements liés à la pratique cycliste proposée à cette occasion. Rendez-vous à 10h place Fatôme à Tourlaville ou sur le parking de la plage de Querqueville pour une balade animée jusqu’à la plage verte en utilisant les pistes cyclables. Venez avec votre pique-nique, un verre vous sera offert à l’arrivée prévue en fanfare ! Des vélos adaptés seront présentés sur le village place de Gaulle le s
amedi après-midi.





UN CENTRE DE PRESSE XXL





Le centre de presse, qui accueillera entre 400 et 500 journalistes dimanche 3 juillet, est actuellement en cours d’installation à l’hippodrome de La Glacerie. Les agents de la Ville sont fortement mobilisés puisqu’ils sont responsables de son câblage électrique ainsi que de l’installation des 500 tables individuelles et 500 chaises qui permettront aux journalistes de réaliser leurs articles sur place. Enfin, la Ville se charge de la décoration intérieure du centre de presse qui ne sera pas ouvert au public.








DES ÉCRANS GÉANTS POUR SUIVRE LES ÉVÉNEMENTS SPORTIFS DU WEEK-END





Pour l’arrivée du Tour de France à Cherbourg-en-Cotentin, des écrans géants seront installés dès le 1er juillet sur la place de Gaulle et le 3 juillet à la Saline. Ils permettront de suivre les premières étapes du Tour de France ainsi que les quarts de finales de l’Euro de football.





Vendredi 1er juillet, rendez-vous place de Gaulle dès 21h pour le match des quarts de finales opposant le Pays de Galles à la Belgique. Et dimanche 3 juillet, le dernier match des quarts de finales opposant la France à l’Islande sera diffusé à partir de 21h place de Gaulle et à la Saline. Venez nombreux en tenue de supporter pour encourager les Bleus !





Côté cyclisme, la première étape du Tour de France Mont-Saint-Michel - Utah Beach sera retransmise samedi 2 juillet sur l’écran géant de la place de Gaulle à partir de 12h. L’étape Saint-Lô - Cherbourg-en-Cotentin sera quant à elle diffusée dimanche 3 juille
t sur les écrans de la place de Gaulle et de la Saline, à partir de 12h.








RÉSEAUX SOCIAUX : UNE COMMUNAUT
É AUTOUR DU TOUR !





Afin de partager leur expérience et leurs images de l’étape du Tour à Cherbourg-en-Cotentin, les internautes sont invités à utiliser le hashtag #leTouràCherbourg dans leurs publications.


Les réseaux sociaux de la Ville de Cherbourg-en-Cotentin partageront aussi les temps for
ts de ce week-end.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------