#Rouen : Habitat Poulingue à la conquête de la ville aux cent clochers‏ ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Rouen : Habitat Poulingue à la conquête de la ville aux cent clochers‏ !

#Rouen : Habitat Poulingue à la conquête de la ville aux cent clochers‏ !

Habitat Poulingue à la conquête de la ville aux cent clochers

Depuis sa création il y a un an et demi, la société de construction de maison à ossature bois Habitat Poulingue n'a cessé de se développer. Elle vient tout juste d'installer de nouveaux locaux en plein centre-ville de Rouen, rue de la République.

Le bois, un marché d'avenir

Depuis quelques années, le marché de la maison à ossature bois (MOB) a le vent en poupe. Entre 2001 et 2011, les mises en chantier de ces maisons ont bondi de 400% pour représenter 10% des logements individuels construits*. De plus en plus, le bois s'impose comme étant un matériau fiable, dans l'air du temps et qui répond aux normes environnementales !

La première agence Habitat Poulingue à Rouen

C'est en plein cœur de la capitale normande qu'Habitat Poulingue, filiale de la société Poulingue, a installé sa première agence. Basée à Beuzeville, l'entreprise Poulingue compte plus de 200 collaborateurs et intervient sur l'ensemble du territoire français pour la construction de bâtiments industriels.

Habitat Poulingue se distingue de sa maison mère en se spécialisant dans l'habitat résidentiel et en mettant en place un procédé innovant : la construction industrialisée de logements modulaires bois.

Des maisons made in Normandie

Les maisons créées par Habitat Poulingue se veulent évolutives et personnalisables avec une fabrication garantie 100% normande. Le bois utilisé provient de France et bénéficie d'une certitude de qualité.

La société Habitat Poulingue sera présente au salon Maison déco du 7 au 10 octobre au parc des Expositions de Rouen ainsi qu'au salon de l'immobilier neuf, en mars prochain.

Les maisons en bois en chiffres

- Environ 30 000 maisons en bois sont construites en France chaque année

- Le marché représente actuellement 10% environ des ventes de maisons individuelles

- Les mises en chantier devraient progresser d'au moins 10% en 2017

*selon une étude approfondie « Marché français des maisons en bois, un îlot de prospérité sur un marché sinistré ? » du groupe XERFI.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------