A l'occasion des 47 ans du passage piéton rendu célèbre par les Beatles, découvrez Cross the Scan/ Abbey Road en plein coeur de Paris !‏ - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

A l'occasion des 47 ans du passage piéton rendu célèbre par les Beatles, découvrez Cross the Scan/ Abbey Road en plein coeur de Paris !‏

Les Nivaux

CROSS THE SCAN/ ABBEY ROAD - THE BEATLES

Nuit Blanche Paris, Samedi 1er octobre 2016

Place Igor Stravinsky, Paris 4ème

Abbey Road rendu célèbre par les Beatles fête ses 47 ans ! Plus besoin de traverser la Manche pour se rendre sur le passage piéton le plus visité au monde, le duo d'artistes Les Nivaux l'a reproduit à Paris !

Il y a 47 ans, les Beatles traversaient Abbey Road, rendant le passage piéton mythique. Aujourd'hui, le couple d'artistes Les Nivauxnous fait vivre l'expérience Abbey Road en plein cœur de Paris. Découvrez la technique inédite qui permit la réalisation de Cross the scan/Abbey Road, une scannographie à taille réelle du fameux passage clouté inscrit au patrimoine national anglais.

A l'occasion des 47 ans du passage piéton rendu célèbre par les Beatles, découvrez Cross the Scan/ Abbey Road en plein coeur de Paris !‏

Copier/coller le passage piéton londonien d'Abbey road rendu célèbre par les Beatles en plein cœur de Paris ? C'est le pari fou tenu par Les Nivaux, un couple d'artistes voyageurs qui scannent les lieux mythiques à travers le monde pour les « photoporter » dans d'autres espaces.

Présenté pour la Nuit Blanche 2016 entre le Centre Pompidou et la place Stravinsky, Cross the Scan / Abbey Road est le fruit deleurs explorations artistiques. Reproduisant à taille réelle le passage piéton, l'œuvre invite le public à immortaliser, photographier, partager, son passage sur les traces des Beatles en plein cœur de Paris... comme le font tous les jours à Londres des centaines d'amateurs.

Il aura fallu 2 nuits de travail à Abbey Road, 420 scans, 75 heures d'assemblage, 1 poids fichier de 30 Go... pour produire cette œuvre monumentale de même dimension que le passage piéton originel, participative et réflexive.Questionnant à la fois le statut du réel et l'hyperprésence du sujet dans la photographie. Elle interroge également les phénomènes de société comme la fan attitude et ces lieux quitransformés en d'incontournables pèlerinages.

Cross the scan veut faire vivre Abbey Road à travers le monde. Sans artifice, juste par la force de l'hyperprésence de l'œuvre photographique. En passant la mémoire collective au scanner, Les Nivaux ambitionnent donc de nous faire marcher sur les traces de notre histoire.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------