#Cherbourgencotentin : Fiction photographique du 1er juillet au 18 septembre ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Cherbourgencotentin : Fiction photographique du 1er juillet au 18 septembre !

#Cherbourgencotentin : Fiction photographique du 1er juillet au 18 septembre !
Alfred Lecordier à l'abbaye du Vœu

Si le mot autodidacte convient bien à quelqu’un, c’est assurément le cas pour Alfred Lecordier. A sa retraite, l’homme « découvre » la photographie, non pas celle du numérique mais celle des origines : la chambre obscure, le sténopé et le photogramme.

Il découvre, approfondit, invente. En un mot, il crée. De son travail à l’agrandisseur, à la prise de vue sortent d’étranges images : formes évanescentes, spirales astronomiques, extraits d’une cellule vivante. Les deux infinis, le grand et le petit se retrouvent, se conjuguent dans une harmonie de noir et de blanc et, quelquefois, avec une intrusion de la couleur.

Fiction photographique propose un échantillon du travail de l’artiste dans le cadre lumineux du réfectoire de l’abbaye.

Ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 14h à 19h.
Entrée libre.

Abbaye du Vœu (réfectoire), rue
de l'Abbaye

Source: Ville-cherbourg.fr

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------