#Technologie : Le Japon et la #NHK testent la diffusion en #8k ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Technologie : Le Japon et la #NHK testent la diffusion en #8k !

#Technologie : Le Japon et la #NHK testent la diffusion en #8k !

NHK la grande chaine Japonaise teste la retransmission en format 8K, d'une définition 16 fois supérieure à la HD (haute définition).

Sur un écran de cinéma, on peut y voir la finale du 100 mètres avec une incroyable netteté, même à deux mètres de l'écran.

L'impression de se trouver à l'intérieur du stade est saisissante.

Dans une autre salle, on enfile de grosses lunettes blanches en plastique. Un smartphone est encastré dedans, branché à une application de réalité virtuelle alimentée par de multiples caméras positionnées dans la piscine olympique.

En tournant la tête, on peut voir les spectateurs assis à côté de soi, en la levant, le plafond. A gauche les nageurs en train de s'échauffer.

Au centre les photographes. L'image est encore un peu frustre. Mais dans quelques années, on pourra se rendre dans n'importe quel stade olympique du monde sans quitter sa cabane au Canada.

Qui, du coup, prendra la peine de se ruiner en billets d'avion, hôtel et tickets d'entrée ?

Les athlètes courront-ils dans des stades vides ?

"Non, estime M. Exarchos, car rien ne remplace l'émotion du vécu. Mais il est vrai que les tribunes à moitié vides, comme l'ont parfois été ceux de Rio, sont la pire chose qui puisse se produire à l'écran" pour chaînes et annonceurs.

"Je suis partisan de stades plus petits et bien remplis. Nous ne sommes plus à l'époque des gladiateurs où il fallait faire rentrer tout Rome au Cirque pour les Jeux", conclut le patron d'OBS.

source: JMM.com

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------