#citedelamer : La mer avenir de l’humanité ? le 22 septembre a #cherbourg avec #Marianne - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#citedelamer : La mer avenir de l’humanité ? le 22 septembre a #cherbourg avec #Marianne

#citedelamer : La mer avenir de l’humanité ? le 22 septembre a #cherbourg avec #Marianne
Un grand débat public autour des énergies renouvelables, enjeux climatiques… organisé par la Ville de Cherbourg-en-Cotentin, avec le journal Marianne

Cherbourg-en-Cotentin est une ville tout entière tournée vers la mer, où les Energies Marines Renouvelables sont porteuses d’avenir.

Les meilleurs spécialistes français de la question y débattront des grands enjeux sociaux, économiques et environnementaux liés à l’univers de la mer.

La soirée se tiendra à la Cité de la Mer, dans la salle des pas perdus dont la capacité d’accueil est de 800 personnes

L’inscription préalable en ligne est nécessaire.

Gratuit, tout
public.

Cité de la Mer, le 22 septembre à 19 h

Source: ville-cherbourg.fr

La Ville de Cherbourg-en-Cotentin organise avec le journal Marianne un grand débat public autour du thème « Energies renouvelables, enjeux climatiques… La mer, avenir de l’humanité ? » Rendez-vous à La Cité de la Mer, le 22 septembre à 19h.

A Cherbourg-en-Cotentin, les Energies marines renouvelables (EMR) sont porteuses d’avenir. « Ce débat est une opportunité sans précédent pour mettre en avant l’engagement et le potentiel de Cherbourg-en-Cotentin, souligne Benoît Arrivé, maire de Cherbourg-en-Cotentin. C’est aussi l’occasion de promouvoir le territoire à travers son atout principal : la mer et de proposer aux habitants un temps de réflexion avec quelques-uns des meilleurs spécialistes français dans ce domaine ».

Des intervenants de haut-niveau sur les grands enjeux sociaux, économiques et environnementaux ont en effet confirmé leur présence sur le plateau :

- Jean-Louis Borloo, ancien ministre de l’Ecologie et président de la fondation Energies pour l’Afrique.

- Catherine Chabaud, journaliste et navigatrice, première femme à avoir accompli un tour du monde en solitaire et sans escale. Aujourd’hui Déléguée à la mer et au littoral auprès de la ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer.

- Jean-Yves de Chaisemartin, maire de Paimpol, vice-président au Conseil départemental des Côtes d’Armor en charge des infrastructures, équipement du territoire, de la mer et du littoral.

- Olivier Frébourg, journaliste, écrivain, éditeur, navigateur et membre des Écrivains de Marine.

- Jean Jouzel, climatologue, vice-président du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) de l’ONU de 2002 à 2015. Le GIEC se voit décerner le Prix Nobel de la paix 2007 au titre de lanceur d’alerte sur l’urgence climatique. Depuis 2009, Il préside l’association Météo et Climat.

- Jacques Lévy, géographe, spécialiste de géographie politique, professeur à l'École polytechnique fédérale de Lausanne (Suisse).

- Yann Queffélec, prix Goncourt 1985 pour Les Noces Barbares, membre des Écrivains de Marine.

Le débat sera animé par Joseph Macé-Scaron, président du comité éditorial de Marianne.

Soirée tout public sur inscription

Organisée dans la salle des pas perdus de La Cité de la Mer, cette soirée aura lieu le jeudi 22 septembre à 19h. Le débat est ouvert gratuitement au public. Les inscriptions s’effectuent en ligne : www.weezevent.com/debatmariannecherbourg. La salle pourra accueillir jusqu’à 800 personnes.

La société OpenHydro, filiale de DCNS spécialisée dans les systèmes d’énergie hydrolienne, La Presse de la Manche, France Bleu Cotentin et La Cité de la Mer sont partenaires de cet événement.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------