#Culture : De l’avocation à l’avocature par Aurore Boyard ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Culture : De l’avocation à l’avocature par Aurore Boyard !

Aurore Boyard où la justice autrement !

Me Aurore Boyard vous présente la suite des aventures de Léa Dumas.Cette comédie rend accessible et ludique le monde judiciaire.Après L’avocation, découvrez De l’avocation à l’avocature.

Retrouvez les aventures de Lea Dumas ! Par l’avocate Aurore Boyard !

#Culture : De l’avocation à l’avocature par Aurore Boyard !

Aurore Boyard continue de nous faire découvrir sa profession de l’intérieur : elle aborde des sujets tels que le secret professionnel, les écoutes téléphoniques, la discipline des avocats, les rapports avec la presse, les affres de la vie de collaborateur ; elle reconstitue également un procès d’assises grandeur nature.

De l’avocation à l’avocature est un roman pétillant, à mettre entre toutes les mains. Aurore BOYARD est avocate depuis 1998 au Barreau de TOULON, où elle exerce toujours.

Plaidant dans toute la France, elle est habituée des prétoires devant lesquels elle plaide indifféremment des dossiers d’affaires familiales, d’immobilier mais également de droit pénal. Elle enseigne également à la Faculté de Droit de TOULON et du Var dans le domaine des « baux civils » et intervient comme chroniqueuse littéraire sur le site catalin’arts.fr à travers « les chroniques de Léa ».

Elle est également aujourd’hui, co-organisatrice du Salon Livres & Droit de Toulon

Résumé:

Après sa première année d’intégration au barreau, Léa pensait qu’une certaine forme de routine s’installerait. Quelle erreur ! La vie des avocats est loin d’être un long fleuve tranquille, surtout lorsque l’on fréquente assidûment un policier, que l’on a un procès d’assises à préparer, en sus des audiences habituelles à plaider, et que les rapports avec les avocats associés du Cabinet prennent une tournure inattendue…

Achetez le livre en cliquant sur la couverture ci-dessus chez Amazon !

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------