#Sondage #Shopcade : Quel est le look des Français pour la rentrée ?‏ - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Sondage #Shopcade : Quel est le look des Français pour la rentrée ?‏

#Sondage #Shopcade : Quel est le look des Français pour la rentrée ?‏

Quel sera le look des Français pour la rentrée ?


55% des Français vont privilégier un look plus "classe"


16% des Français vont s'inspirer des looks de stars et 71% de ... personne !


Pas plus de 100€ de budget pour les femmes
et 200€ pour les hommes

Shopcade, plateforme web et mobile permettant de suivre et d'acheter le meilleur des tendances mode et beauté, a sondé plus de 27.800Français afin d'établir les grandes tendances "look" de cette rentrée 2016.

*Méthodologie et profils : Shopcade a interrogé 27.840 personnes durant la période du 29 août au 7 septembre 2016 sur le web. Les personnes interrogées sont représentatives de la population nationale, âgées de 18 ans et plus. 57% de femmes et 43% d'hommes.

Nouvelle rentrée : nouveaux habits

La rentrée n'est pas seulement synonyme de nouveaux cartables, trousses ou cahiers. Pour les adultes c'est également le moment de renouveler la garde robe. Ainsi, 78% des femmes et 79% des hommes vont acheter de nouveaux vêtements. Pour ce qui est du shopping, 40% des femmes et 30% des hommes ont absolument besoin de tout, aussi bien pour le bas que pour le haut, les chaussures ou les ensembles.

Soldes d'été : peu d'impact pour la rentrée

En revanche, la période des soldes d'été n'a pas eu la côte pour préparer les achats de la rentrée. Ainsi, 60% des femmes et 57% des hommes interrogés n'ont pas profité des promotions estivales pour faire leur shopping.

Un look plus "classe" pour la rentrée

Parmi les principales tendances, les Français vont clairement privilégier un look plus "classe" à 45% pour les femmes et 64% pour les hommes, Bien loin devant un style "fashion" (29% pour les femmes et 16% pour les hommes) ou décontracté (21% pour les femmes et 18% pour les hommes).

On ne change rien !

En revanche, peu de personnes ont l'envie de se métamorphoser. Seulement 35% des femmes et 31% des hommes interrogés disent vouloir changer de look pour la rentrée

Mon modèle c'est : personne !

Les Français n'aiment clairement pas copier leur look sur qui que ce soit. En effet, à la question "Sur qui, allez-vous vous baser pour votre look de la rentrée ?", plus de 71% des personnes interrogées déclarent "Personne". A la seconde place, 16% des Français s'inspirent de leurs stars préférées juste devant les proches (7%) ou les collègues (5%).

Quel budget pour la rentrée ?

Côté budget, les Français vont, dans l'ensemble, rester assez raisonnables. Ainsi, 36% des femmes ne dépenseront pas plus de 100 euros et pour les hommes 200 euros. Il est à noter que 33% des femmes iront jusqu'à 200 euros et 22% des hommes ne dépasseront pas 100 euros

Shopcade en chiffres

3.4 millions de pages vues par mois et 16 millions de partages mensuelles sur les réseaux sociaux

1.3 million de membres et 350.000 produits "likés" chaque mois

750 partenaires marchands

Pour télécharger l'application mobile Shopcade

Sur Google Play - Sur iTunes

A propos de Shopcade

Lancée fin 2011 au Royaume-Uni par Nathalie Gaveau (ex cofondatrice et dirigeante de PriceMinister.com), Shopcade est aujourd'hui la première plateforme de mode mobile et web associant un magazine et un e-shop. Pour les femmes, les enfants et les hommes, Shopcade présente quotidiennement un contenu éditorial inédit afin d'inspirer et de guider les visiteurs dans leurs achats mode, beauté et maison.

Aussi bien via le web que le mobile, Shopcade permet de découvrir les dernières tendances, de suivre les styles des célébrités, de créer des listes de produits préférés et d'obtenir des offres exclusives sur les articles favoris.

Shopcade travaille avec les plus grandes marques et boutiques de mode et beauté au Royaume-Uni, en France, aux Etats-Unis et en Inde (Mr Porter, Topshop, Adidas, The Body Shop, Clinique, Karen Millen, Made.com, etc..).

Shopcade utilise une technologie propriétaire pour développer des campagnes marketing digitales pour marques. Shopcade leur permet de profiter d'une connaissance pointue des données utilisateurs afin d'améliorer la performance de leur trafic, le contenu présenté aux clients et les ventes en ligne. De plus, Shopcade fédère un important réseau de partenaires influenceurs, blogueurs, particulièrement actifs en ligne et qui peuvent intervenir à tout moment sur des campagnes de marques.

Avec une équipe de 25 personnes, Shopcade est présent aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Inde. Son chiffre d'affaires a été multiplié par 5 entre 2013 et 2014 ainsi qu'en 2014 et 2015, et ambitionne de le tripler d'ici fin 2016.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------