#CAMBC : Pierrick Ledard vice-champion de France 6e aux Championnats du monde d'aviron de mer ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#CAMBC : Pierrick Ledard vice-champion de France 6e aux Championnats du monde d'aviron de mer !

Sacré vice-champion de France le 15 octobre, Pierrick Ledard, rameur du Club d'aviron en mer de Barneville-Carteret, termine les championnats du monde d'aviron de mer en 6e place de la catégorie solo senior masculin le samedi 22 octobre.

Championnats du monde d'aviron de mer 2016

 

Pierrick Ledard arrive 6e dans la catégorie solo Sacré vice-champion de France une semaine auparavant, Pierrick Ledard, rameur du Club d'aviron en mer de Barneville-Carteret, termine les championnats du monde d'aviron de mer en 6e place de la catégorie solo senior masculin.

 

Les Championnats du monde des clubs d'aviron de mer se tenaient à Monaco du 20 au 23 octobre 2016.

En catégorie solo senior masculin, 57 participants du monde entier étaient engagés, et parmi eux, 13 Français, dont Pierrick Ledard du Club d'aviron en mer de BarnevilleCarteret.

Après son titre de vice-champion de France remporté la semaine précédente à Monaco, Pierrick a profité de quelques jours de repos sur la Riviera, en famille, avant de replonger dans la compétition. Pierrick était serein, malgré quelques séquelles peu genantes aux jambes dues à sa précédente course.

Le temps annoncé pour la fin de semaine était beau, avec une légère brise, tout juste assez pour friser la surface de la Mer Méditerranée. Le rameur du CAMBC, habitué aux caprices du Passage de la Déroute au large de la Côte des Isles, se serait senti plus à l'aise dans une mer formée... Mais en bon marin, il savait bien qu'il fallait se préparer à surmonter tout type de mers, même les plus dociles. Les qualifications du vendredi 21 octobre se sont passées sans encombre pour accéder aux finales A (les grandes finales) sur un parcours de 4 km.

La finale du samedi 22 octobre, sur 6 km, revêtait un niveau élevé avec les meilleurs rameurs mondiaux. Pierrick a pris un bon départ, en menant le peloton sur la première partie de la course, juste derrière les trois premiers échappés. Le premier passage de bouée fût délicat avec déjà l'abandon de l'un des concurrents, qui rompt un aviron suite à un accrochage, et une redistribution des places. Pierrick se retrouve en huitième position et réussit à grignoter quelques places sur le dernier bord, pour terminer 6e de la course après un surf magnifique. Premier Français à franchir la ligne d'arivée parmi les 13 engagés, il est distancé d'une minute 12 secondes par le champion espagnol qui renouvèle son titre gagné en 2015. Notre vice-champion de France est aujourd'hui 6e mondial en solo masculin. Un grand bravo à Pierrick qui porte haut les couleurs du Club, d'aviron en mer de Barneville-Carteret, de ses sponsors, de la Commune, du Département de la Manche et de l'aviron normand.

 

Ce titre témoigne une fois encore de la détermination de Pierrick et du CAMBC à promouvoir l'aviron de la côte Ouest du Cotentin à échelle mondiale.

Après le succès croissant de la JerseyCarteret, que la CAMBC organise depuis 33 ans en juillet et qui attire de plus en plus de rameurs étrangers, le club et la commune de Barneville-Carteret ne peuvent que se réjouir de compter sur un ambassadeur comme Pierrick pour se faire un nom dans l'aviron mondial.

Preuve de cette renommée, les représentants du CAMBC ont souvent été interpellés , au gré des quais, le long des yachts monégasques, pour rappeler les dates des prochaines courses sur la Côte des Isles.

Et le speaker ne tarissait pas d'éloges sur Pierrick Ledard et ses exploits... Voici une belle revanche du club carteretais qui faisait encore figure de petit poucet des clubs d'aviron français il y a quelques années. Même si ses moyens ne sont pas à la hauteur de ceux de nombreux clubs à gros budgets, les exploits et le dynamisme du CAMBC s'inscrivent dans le sport de haut-niveau.

Le CAMBC remercie chaleureusement tous ses rameurs, supporters, élus, amis et bénévoles pour cette magnifique alchimie qui opère depuis de nombreuses années, et qui n'incite qu'à poursuivre la promotion du club, de ses champions, de ses couleurs et de sa commune encore et encore. Croyez le, le CAMBC n'a pas fini d'étonner. Et encore chapeau à son porte-drapeau Pierrick !

Championnats de France d'aviron de mer 2016

 

Pierrick Ledard devient vice-champion de France

Le 15 octobre, Pierrick Ledard, rameur du Club d'aviron en mer de Barneville-Carteret, a remporté la médaille d'argent aux championnats de France d'aviron de mer en catégorie solo masculin. Prochaine étape : les championnats du monde d'aviron de mer le week-end prochain.

Pierrick Ledard, 30 ans et rameur confirmé du CAMBC depuis plus de 15 ans, se distingue depuis un an sur le circuit "solo" en aviron de mer, après quelques années de compétitions en double masculin. Remportant de nombreuses courses régionales en Normandie, Bretagne, Pays de Loire et dans les Iles anglo-normandes, il a été sacré, le mois dernier, vainqueur en solo masculin du championnat Grand-Ouest, à l'issue de la finale qui se déroulait à Cherbourg-en-Cotentin le 19 septembre. Ce week-end, il participait aux Championnats de France d'Aviron de Mer à Menton (06), espérant être au plus proche possible du podium, voire décrocher le bronze ou l'argent. Objectif atteint puisque Pierrick décroche la médaille d'argent. Bien qu'il s'agisse d'un championnat en mer, de nombreux clubs de rivière bénéficiant de gros budgets et permettant à leurs rameurs d'accéder à des entraînements de haute qualité étaient aussi présents. Afin de relever un tel niveau de compétition, avec les moyens plus faibles du CAMBC, Pierrick a travaillé d'arrache-pied pour être aussi bien préparé que ses compétiteurs. Il a longuement et assidument pratiqué le havre et le bassin de navigation de Barneville-Carteret, la plage, les sentiers côtiers du Cap et la salle d'ergomètre du club en entraînements quotidiens à la rame, course à pied et musculation. La série en solo homme senior, qualificative pour la finale du lendemain, avait un niveau très relevé, rassemblant les meilleurs rameurs de France. Après ces qualifications le vendredi 14 octobre où il a avoué être confiant, il a bataillé dur le samedi pour terminer en seconde place sur le podium. C'est une magnifique place de vice-champion de France qu'il décroche, à 1eulement 0 secondes du Briochin Mathieu Le Nepvou. Le Club d'aviron en mer de Barneville-Carteret est très fier de compter un tel chamion parmi ses rameurs, toujours plus nombreux. Bravo à Pierrick, c'est une très belle récompense pour tout le travail accompli. Le CAMBC salue aussi sa famille pour son précieux soutien et les sacrifices qu'un tel exploit représente. Un grand merci aussi à tous ses partenaires pour l'avoir aidé et accompagné tout au long de l'année.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------