#Cherbourgencotentin : Semaine du goût - la ville se mobilise ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Cherbourgencotentin : Semaine du goût - la ville se mobilise !

#Cherbourgencotentin : Semaine du goût - la ville se mobilise !
Du 10 au 14 octobre, la Semaine du Goût s’installe dans les écoles maternelles et primaires. De nombreux rendez-vous sont également proposés dans les espaces solidaires jusqu’au 21 octobre.

La Semaine du Goût revient. Elle sera l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs et d’insister auprès des petits et des grands sur l’importance de bien manger.

Durant cette semaine, un menu monochrome sera servi dans les cantines scolaires :
• lundi : menu jaune avec salade de pâtes, maïs et tomates jaunes, escalope de dinde au curry, haricots beurre, petit roulé, banane.
• mardi : menu vert avec concombres à la menthe, filet de poisson sauce oseille, gratin de courgettes vertes, fromage ail et fines herbes, kiwi.
• jeudi : menu orange avec carottes râpées à l’orange, rôti de porc aux abricots, purée de potiron, mimolette, brunoise de fruits exotiques.
• vendredi : menu rouge avec salade de betteraves et tomates rouges, émincé de bœuf à la mexicaine, haricots rouges, petit suisse aux fruits rouges.

Dans les espaces solidaires

Les espaces solidaires de Cherbourg-Octeville ont également travaillé sur le sujet et réuniront les habitants autour de nombreux rendez-vous gourmands.

A la Maison Olympe de Gouges
• Mardi 11 octobre à 13h45 : De van Kessel à Guillaume Fouace. Visite du musée Thomas Henry à travers les œuvres évoquant le goût. Gratuit - sur inscription.
• Mercredi 12 octobre à 13h30 : rallye bien manger - bien bouger. De la Maison Pour Tous à la Maison Olympe de Gouges, en passant par l'Espace Loisirs Amont-Quentin, une dizaine de stands ponctuera le parcours. Gratuit – Sans inscription – Rendez-vous sur place.
• Vendredi 14 octobre à 9h : A la découverte de la marche nordique. Gratuit – Rendez-vous sur place.
• Mercredi 19 octobre, de 9h à 18h : La roulotte scarabée Ateliers artistiques et réalisation d'une fresque, en matinée pour les scolaires et ouvert à tous durant l’après-midi. Atelier soupe, sur inscription (02 33 01 89 90). A 18h, présentation de la fresque et ouverture du bar à soupe.

À la Maison Françoise Giroud
• Du 10 au 28 octobre, l’exposition A table représentera des familles de diverses régions du monde, prises en photo avec leur consommation alimentaire hebdomadaire. L’occasion d’un échange sur les habitudes alimentaires à travers le monde.
• Du 12 au 28 octobre, la ludothèque proposera de découvrir des jeux et des livres en lien avec l’alimentation, la cuisine…
• Mercredis 12 et 19 octobre, de 14h30 à 16h, des ateliers cuisine seront organisés dans le cadre de l’accueil de loisirs UFCV, avec la participation des parents. Ils seront accompagnés de jeux et de lectures sur le thème de l’alimentation.
• Jeudi 27 octobre, de 14h à 16h, un atelier cuisine réunira parents et enfants sur le thème « Cuisinons la pomme » - Participation : 1,60 € par famille. A partir de 4 ans.

A la Maison Flora Tristan
Le mercredi 12 octobre à 15h30, la Maison Flora Tristan invite à découvrir les saveurs du monde avec un goûter multi-culturel. Ouvert à tous,
sur inscription (02 33 94 58 59)

source: ville-cherbourg.fr

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------