#Concert : Tournée GIRLS DONT CRY ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Concert : Tournée GIRLS DONT CRY !

Girls dont cry, c’est une tournée de concert aux quatre coins de la France pour présenter des artistes féminines sur scène et Hors scène. Rockeuse avec un micro ou avec un pinceau, les artistes féminines n’ont pas froid aux yeux. 

Lionne Montpelliéraine à la voix ultra puissante, Mélodie et son groupe VOX foutent une grosse claque à chaque live, ils présentent cet automne pour la première fois un peu partout en France leur album «  Pompidou » sorti en avril dernier.
La pietà, ovni punk, electro, et urbain a la fois, a été accompagnée par le dispositif des transes cévenoles, par Paloma, et véritable coupe de coeur du magazine Longueur d’ondes, elle en assure la couverture en octobre 2016.
Hors scène, nous vous proposons les expositions au stand merchandising des artistes dessinatrices Leokadie et Sandra Verine.



Sur chaque date de la tournée, une artiste féminine locale viendra ouvrir le Show !

LA PIETA +++

La Piéta, c’est la mere douloureuse.

La femme, la fille, la soeur, la mere, la trainée, la sainte, la folle, la forte, la fragile, la fière, la coup-rageuse, la brisée, la réparée, la cure, la toxique, la douloureuse. Electro-nique, eclectique, electrique, tantot slameuse, tantot mélodique, souvent entrainane entraineuse entremetteuse, toujours directe, comme un poing dans la gueule, comme les points sur les i, comme les pointillés qui deviennent horizon.

La Pietà n’est pas là pour plaire, mais toujours pour déranger. +++

 

VOX POMPIDOU

Le rock’n’roll, au départ, c’est quand même censé être une musique brute, excitante, chargée d’une forte tension sexuelle. Pas un truc d’esthètes chichiteux – on ne nommera personne. Demandez à Little Richard, aux Stones, à Iggy Pop, ou aux femmes, pas en reste dans le genre, Janis Joplin, Tina Turner, PJ Harvey... Ça cogne, ça ferraille, ça aguiche, ça sue, ça braille. Et quand c’est bon, ça jouit dans un grand hurlement collectif. C’est un peu crade, mais c’est ça qu’on aime. Vox, c’est ça. Du sexe, du rythme, des mélodies, une musique excitante qui va avec un look, des riffs acérés et une voix qui déchire.

SANDRA VERINE

Dessinatrice, artiste plasticienne et photographe.Artiste plasticienne autodidacte née en 1974 à New York. Dans son travail plusieurs dialectiques se croisent : l'accident/la maitrise, le sale/le propre, le floue/ la précision. Sensible et souvent ludique, une sensualité émane de son oeuvre, aussi bien dans ses sujets (nus, bouches, sujets féminins, dessins à partir de taches...) que par sa technique (matière prononcée, présence de salissures, rapidité d'exécution, contraste...). Le trait est énergique, le regard précis.

LEOKADIE

Diplômée de l’école supérieur des arts Saint-Luc de Liège ( Belgique ) et nouvellement entrée à l’atelier et salle d’exposition La Barak à Montpellier, Leokadie prône la perfection du trait et fait preuve d’une haute technicité dans ses oeuvres. Après avoir longtemps entremêlé les thématiques animale et végétale , la dessinatrice, animée par la volonté de se renouveler , s’intéresse désormais à la figure féminine et à toute sa complexité. Elle aime puiser son inspiration dans les films, les livres,lesphotographies ou les magazines. Sa technique est assez changeante et toujours en évolution. Elle est passée du trait noir du Rotring au simple stylo Bic 4 couleurs, du noir et blanc aux encres de couleurs.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------