Jours fériés : Les salariés français sont-ils les champions des ponts ? - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Jours fériés : Les salariés français sont-ils les champions des ponts ?

Jours fériés : Les Français sont-ils les champions des ponts ?

 

Les femmes (75%) font plus le pont du 1er novembre que les hommes (61%) Mais 43% des hommes font tous les ponts une fois sur deux quand les femmes ne sont que 22% 57% des Français considèrent que les ponts ont un intérêt économique 48% des femmes et 43% des hommes préfèrent prendre le lundi 31 octobre pour faire le pont

Qapa.fr, 1ère plateforme digitale de travail en France, a questionné plus de 16.300 personnessur un important sujet de conversation au travail : jours fériés et ponts ! Des résultats qui cassent bon nombre de préjugés sur la prétendue passion des Français pour ces journées chômées.

Méthodologie : Qapa.fr a interrogé 16.323 personnes paremailing et sur les réseaux sociauxdurant la période du 20 au 26 octobre 2016. Profils des personnes interrogées : 49% d'hommes et 51% de femmes. Répartition des âges : Entre 18 et 24 ans : 21%, entre 25 et 34 ans : 30%, entre 35 et 44 ans : 26%, entre 45 et 54 ans : 16%, entre 55 et 64 ans : 5%, plus de 65 ans : 2%.Répartition des statuts : 5% de demandeurs d'emploi et 95% de salariés.

Les femmes font plus le pont du 1er novembre que les hommes, mais...

 

Le 1er novembre étant férié, beaucoup de Français ont prévu de prendre un ou plusieurs autres jours de congés supplémentaires pour pouvoir « faire le pont ». Cependant, les femmes semblent être beaucoup plus nombreuses (75%) que les hommes (61%) à faire celui du 1er novembre.

 

 

... Les hommes sont plus adeptes des ponts que les femmes

 

Si les femmes font plus le pont du 1er novembre que les hommes, cette règle ne s'applique pas pour tous les autres jours fériés de l'année. En effet, les hommes avouent à 43% faire les ponts une fois sur deux quand les femmes sont 57% à déclarer ne le faire quasiment jamais.

Un intérêt économique mitigé

 

Au niveau de l'intérêt économique, les Français sont bien partagés. Cependant, la majorité pense que les ponts sont tout de même bénéfiques pour l'économie du pays à 57% pour les femmes et 56% pour les hommes.

Le lundi au soleil...

 

Les Français préfèrent clairement faire le pont en début plutôt qu'en fin de semaine. Ainsi, 48% des femmes et 43% des hommes interrogés déclarent prendre le lundi 31 octobre afin de cumuler 4 jours de suite de congés. En deuxième choix, 32% des femmes et 34% des hommes prennent quant à eux trois jours de congés (mercredi, jeudi et vendredi) afin d'avoir un pont de 6 jours consécutifs.

Jour férié = jour historique

 

Pour les Français, jour férié ne rime pas en priorité avec congés. Ainsi, 49% des femmes et 48% des hommes considèrent les jours fériés comme des évènements historiques importants. Seulement 39% des femmes et 40% des hommes n'y voient qu'une journée sans travailler.

Surtout pas le week-end !

 

Même s'il faut composer avec les aléas du calendrier, les Français préfèrent tout de même que les jours fériés tombent en début de semaine, comme le déclarent 54% des femmes et 65% des hommes. Les accros au boulot existent puisque 21% des femmes et 18% des hommes souhaitent que ces jours fériés arrivent pendant le week-end... sans doute pour éviter de chômer pendant la semaine de travail.

Qapa.fr en chiffres :

 

6 000 nouveaux inscrits chaque jour en moyenne

Plus de 4,5 millions decandidats inscrits soit 1 inscrit toutes les 14 secondes

4 millions de visites/mois (source Google Analytics)

Plus de 450 000 offres d'emploi à pourvoir actuellement

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------