#Sondage : quels sont les critères de réussite pro et perso des Français ? #Qapa - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Sondage : quels sont les critères de réussite pro et perso des Français ? #Qapa

Réussir sa vie pro et perso, c'est quoi ?

TOP 3 des critères de réussite : santé, connaissances et responsabilités

L'opportunisme est le 1er gage de réussite pour 40% des Français

58% des hommes sont assurés de réussir leur vie quand 51% des femmes ne savent pas...

Qapa.fr, 1ère plateforme digitale de travail en France, s'est penchée sur les notions de réussite en interrogeant plus de 16.000 personnes sur leurs critères prédominants. Une analyse qui montre que les clichés sont bien loin de faire l'unanimité.

Lien officiel : qapa.fr

Méthodologies : Qapa.fr a interrogé 16.215 personnes par emailing et sur les réseaux sociaux durant la période du 26 septembre au 5 octobre 2016. Profils des personnes interrogées : 51% d'hommes et 49% de femmes. Répartition des âges : Entre 18 et 24 ans : 22%, entre 25 et 34 ans : 29%, entre 35 et 44 ans : 25%, entre 45 et 54 ans : 17%, entre 55 et 64 ans : 6%, plus de 65 ans : 1%.

"Comment réussir sa vie ? Grande question existentielle qui finalement n'est pas du tout en relation avec la richesse financière ou la célébrité comme on pourrait le penser. Les Français sont finalement beaucoup plus nobles dans leurs choix et dans leur quête d'une existence épanouie et réussie".

Stéphanie Delestre, fondatrice de Qapa.fr

Quels sont les critères de réussite des Français ?

Le premier critère de réussite pour les Français n'est ni l'argent, ni la célébrité mais la santé. En effet, être en pleine forme est le plus important pour 76% des Français. En deuxième choix, ce sont les connaissances et le savoir acquis qui définissent une certaine réussite à 69%. Les postes prestigieux et les responsabilités arrivent en troisième position (58%) juste devant l'argent (55%). Enfin, la célébrité ou la notoriété n'est absolument pas une réussite en soi pour les Français qui rejettent ce critère à plus de 63%.

Et au niveau relationnel ?

Au niveau purement affectif, le mariage semble être également une notion importante pour la qualification d'une vie réussie et ce, davantage pour les femmes (66%) que pour les hommes (47%). Le célibat n'est apprécié que par 16% des femmes et 26% des hommes. La parentalité est également un critère de réussite pour plus de la moitié des personnes interrogées (51% pour les femmes et 52% pour les hommes)

Agir pour réussir !

Pour la réussite de leur vie, les Français restent lucides. Ils sont conscients qu'il leur faudra saisir les opportunités qui se présenteront à eux à plus de 40% mais également travailler dur à 36%. Seulement 20% pensent qu'il suffit d'avoir de la chance et 4% comptent sur leur destinée.

#Sondage : quels sont les critères de réussite pro et perso des Français ? #Qapa

Homme VS Femme

Entre les femmes et les hommes, l'analyse personnelle de la réussite ou non de leur vie diffère totalement. Ainsi, 58% des hommes déclarent qu'ils ont ou sont en train de réussir leur vie quand de leur côté, 51% des femmes n'en ont aucune idée.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------