#Technologie : Les applications sont-elles meilleures dans le secteur Banque et Assurance ? - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Technologie : Les applications sont-elles meilleures dans le secteur Banque et Assurance ?

Les applications sont-elles meilleures dans le secteur Banque & Assurance ?

Les applications web et mobile du secteur Banque & Assurance

sont moins performantes que les autres mais plus responsives et mieux sécurisées !!

Une expérience utilisateur meilleure que dans les autres secteurs

Ferpection, la start-up française experte des tests de sites et applications mobiles, a analysé* les données utilisateurs des applications web et mobiles du secteur bancaire et assurance.
 
Des résultats qui montrent un secteur plus performant que les autres au global.
 
Lien officiel - Méthodologie : baromètre réalisé à partir des données de 1.175 utilisateurs sur une base de 4.742 missions (grands comptes, commerçants, plateformes, startups, PME, etc.) entre le 1er juillet 2015 et le 29 août 2016.
 
 
Les retours des utilisateurs se rapportent à des missions clients sur 4 critères principaux : fonctionnel, utilisation et perception ainsi que le sentiment positif (en vert) ou négatif (en rouge).
 
Parmi les sociétés testées : AXA, Direct Assurance, Verspieren, Banque Populaire, BNP Paribas, Boursorama Banque, BPCE, Crédit Agricole, Hello Bank!, HSBC, ING Direct, JP Morgan, La Banque Postale, LCL, Le Crédit Lyonnais, Société Générale, UBS, etc.
 
"En apparence, les retours des utilisateurs concernant les applications web ou mobile des acteurs du secteur bancaire semblent proches de ceux des autres secteurs d'activités. Cependant, certains critères diffèrent largement et, contre-intuitivement, ces applications brillent parfois plus par leur conception ergonomique que par leur performance." Thibault Geenen,
CEO & fondateur de Ferpection
 
Des apps moins performantes mais meilleures côté responsive et sécurité Parmi les fonctionnalités générales, la performance est moins bien traitée dans le secteur bancaire et est critiquée à 70% contrairement aux autres secteurs qui sont autour de 55%.
 

 
En revanche, l'aspect "responsive" - la faculté à s'adapter aux différentes tailles d'écran - est mieux maitrisé dans la banque et l'assurance (52% d'avis défavorables seulement) que dans les autres secteurs (84%).
 
La sécurité est également beaucoup plus appréciée dans les application web et mobile du secteur banque et assurance avec 82% d'avis favorables contre 59% dans les autres secteurs d'activités.
 

Une bonne perception globale des applications bancaires et d'assurance

 

Les critères relatifs à la perception restent dans les moyennes des autres secteurs. Les seuls grands écarts concernent l'aspect "branding" (12% de moins pour le secteur Banque & Assurance), l'offre et la personnalisation (11% également).

 

 

Une expérience utilisateur meilleure que dans les autres secteurs

 

Concernant l'expérience utilisateur, le secteur de la Banque & Assurance se distingue positivement sur deux critères :

1. L'ergonomie qui est apprécié à plus de 34% par les utilisateurs contrairement aux autres secteurs qui sont dénigrés à plus de 57% au global.

2. Le niveau d'informations : ce critère enregistre plus de 44% d'avis positifs contre 54% en général.

 
 
 

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------