#Cherbourgencotentin : Les Art'Zimutés et Le Circuit s'associent pour un tremplin musical ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Cherbourgencotentin : Les Art'Zimutés et Le Circuit s'associent pour un tremplin musical !

Les Art’Zimutés et LeCircuit s’associent pour un tremplin musical

Le Circuit renforce son partenariat avec l'association Musiques en herbe, organisatrice du festival Les Art'zimutés, pour la promotion des musiques actuelles, en accompagnant conjointement un groupe local amateur.

Depuis 4 ans, Le Circuit et Musiques en herbe sont associés pour co-accueillir un artiste majeur de la musique actuelle chaque année, sur le temps du festival Les Art’Zimutés : Chineseman en 2015, Brigitte en 2016…

Cette année, le partenariat se prolonge sur les musiciens amateurs.

Deux structures, un objectif commun

Depuis quelques années, Le Circuit et Musiques en herbe œuvrent, chacun de leur côté, pour le développement et la mise en lumière des artistes normands en devenir.

 

A chaque édition, Les Art’Zimutés mettent à disposition de 6 groupes locaux une scène dédiée afin de se produire durant le festival.

Le Circuit organise des scènes locales, offrant aux jeunes groupes amateurs de se produire dans des conditions professionnelles et de bénéficier de résidence leurpermettant de s'exercer, de peaufiner leur«set».

Après avoir constaté que de nombreux groupes amateurs programmés aux Art'zimutés avaient profité d'un passage sur la scène locale ou d'un accompagnement du Circuit, les deuxstructures ont décidé d'officialiser cet échange en mettant en place un tremplin musical commun.

L'objectif est de croiser les forces et de proposer au lauréat un accompagnement fort et personnalisé jusqu’à son passage sur la scène des Art’Zimutés.

Le tremplin des Art’Zimutés fusionne avec la scène locale du Circuit Prévue le 10 décembre au Vox, la scène locale, organisée par Le Circuit depuis 2 ans, mettra en lumière quatre groupes locaux sélectionnés après candidature, à envoyer jusqu’au 21 novembre.

Un comité d’écoute se réunira le 28 novembre pour choisir les 4 groupes retenus.

Le 10 décembre, à l’issue de la soirée, un jury sélectionnera le lauréat du tremplin. Le groupe gagnant bénéficiera d’un accompagnement personnalisé :

• Un accueil en résidence à l’espace culturel Buisson

• Un support à la communication du groupe

• Une programmation sur la scène locale du festival Les Art'zimutés

• Un passage en première partie d'un concert du Circuit Informationspratiques

• Renseignements et candidatures, avec liens audio/vidéo, bio et fiche technique, à contact@lecircuit.fr

• Scène locale le 10décembre à partir de20h45, au Vox.

Entrée gratuite. Bar sur place

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------