G-SHOCK : Djibril Cissé et Hans Sama, nouveaux ambassadeurs de la marque ! - Cotentin Webradio le Site
Cotentin Webradio le Site

Visitez le site de la webradio du Cotentin - Ecoutez chaque jour nos nouveautes Club - electro - Trance - House - Deep - EDM - Nudisco - Techno - Pop en live 24/24 et 7/7 (Notre Playlist disponible sur le site ) - Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Nos Partenaires ( annuaires et diffuseurs) - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ( winamp - itunes - VLC - Real - WMA ) ou sur le site a l'aide du player ( et aussi en pop up tout en surfant sur le net ) en page d'acceuil.

G-SHOCK : Djibril Cissé et Hans Sama, nouveaux ambassadeurs de la marque !

G-SHOCK : Djibril Cissé et Hans Sama, nouveaux ambassadeurs de la marque

Jeudi dernier, G-SHOCK organisait la soirée de lancement de sa nouvelle campagne NEVER GIVE UP.

L'occasion de découvrir les nouvelles vidéos G-SHOCK et de présenter les deux ambassadeurs de la marque, le footballeur français Djibril Cisse et le joueur E-Sport Hans Sama.

En 2016, la marque G-SHOCK a décidé de faire appel à deux fortes personnalités françaises du monde sportif afin d’exprimer sa philosophie, sa devise « Never Give Up » (« ne jamais abandonner »).

Les parcours respectifs de Djibril Cissé et Hans Sama illustrent l’esprit de la marque.

À propos

C’est en 1983 que l’histoire G-SHOCK commence.

A cette époque, Kikuo Ibe, responsable de la conception des montres chez CASIO, rêve de concevoir une montre qui ne se casse pas, même en cas de chute.

Son Mantra :

Never give up; c’est après 200 prototypes expérimentaux jetés des immeubles Tokyoïtes, que le 1er modèle voit le jour.

Depuis, les montres G-SHOCK n’ont cessé d’évoluer, indestructibles et conçues pour résister au temps.

 

G-SHOCK EST UNE MARQUE ICONIQUE DEPUIS SON LANCEMENT EN 1983, CARACTÉRISÉE PAR SON ADN FORT EMPREINT DE RÉSISTANCE ET DE TECHNOLOGIE, SON DESIGN UNIQUE ET SON HISTOIRE. SA PHILOSOPHIE «NEVER GIVE UP», INSPIRÉE DE SON CRÉATEUR JAPONAIS KIKUO IBÉ, SE RÉPAND DEPUIS PLUS DE 30 ANS SUR TOUS LES TERRITOIRES URBAINS QUI FONT DE CETTE MONTRE INDESTRUCTIBLE UN MUST-HAVE INTEMPOREL.

LES FANS, LES COLLECTIONNEURS OU ENCORE NOS AMBASSADEURS SE RECONNAISSENT DANS CE MANTRA «NEVER GIVE UP» ET EXPRIMENT CHACUN LEUR HISTOIRE ET COMMENT ILS PARVIENNENT À RÉSISTER ET À NE JAMAIS ABANDONNER DANS LEUR QUOTIDIEN

Au lancement, ces montres indestructibles rencontrent un véritable succès auprès d’ouvriers et des militaires américains. Elles parviennent à conquérir le grand public dans les années 90. Avec la naissance des X-Games, la montée en puissance des sports extrêmes et de l’apparition de la Street-Culture, la montre ultrarésistante réussit à trouver sa place sur les poignets du monde entier. En plus de la technologie, les équipes de la marque travaillent également le design des montres avec des artistes de renom et venant de toutes disciplines. Ces collaborations étonnantes, avec le chanteur de hip-hop Eminem, le graphiste New-Yorkais Eric Haze ou encore la marque de streetwear Stussy permettent à la montres G-SHOCK d’être à la fois belle, fonctionnelle, tendance et populaire. Plébiscitées aussi bien par les sauveteurs en mer ou la Royal Air Force pour ses fonctionnalités et sa résistance que par les artistes ou sportifs pour son design, son style et son originalité, G-SHOCK est devenu au fil des années, une référence dans la culture urbaine.

L’histoire des montres G-SHOCK débute en 1981.

Kikuo Ibe, ingénieur au service Recherche et Développement chez Casio à Tokyo fait tomber sa montre, offerte par son père, qui se brise. Suite à cette mésaventure, il décide de construire l’équipe « Project Team Tough » afin de créer une montre indestructible. L’objectif est de concevoir une montre « Triple 10 ». Elle doit résister à une chute de 10 mètres, une pression de 10 bars et la pile doit avoir une durée de vie de 10 ans. Pendant des mois, l’ingénieur et son équipe créent des prototypes sans jamais parvenir à trouver une solution. Pour vérifier la solidité de ces créations, Kikuo Ibe jette les montres du haut de l’immeuble de R&D chez Casio. L’équipe « Project Team Tough » va tester durant cette période près de 200 modèles. Malgré les échecs, Kikuo Ibe et son équipe ne baissent jamais les bras et poursuivent leurs recherches. Alors qu’il regarde des enfants jouer avec un ballon dans un parc, Kikuo Ibe a un déclic. Il constate qu’aucun impact ne vient atteindre l’intérieur du ballon. En partant de ce constat, l’ingénieur japonais décide de construire une montre avec une structure flottante résistante. Avec ce type de structure hyper-résistante, l’objet passe le test de la chute libre avec succès. En 1983, la première montre G-SHOCK voit le jour et avec elle un véritable état d’esprit, une devise pour la marque « Never Give Up », ne jamais abandonner.

Aujourd’hui encore, toutes les montres fabriquées par la marque sont réalisées avec ce système et l’expression « Never Give Up » est devenue une véritable philosophie pour la marque.

 

Crédit photo : Zakaria Dinia

Crédit photo  : Zakaria Dinia

Crédit photo : Zakaria Dinia

En 2016, la marque G-SHOCK a décidé de faire appel à deux fortes personnalités françaises du monde sportif afin d’exprimer sa philosophie, sa devise « Never Give Up » (« ne jamais abandonner »). Ces deux sportifs sont le footballeur français Djibril Cissé et le joueur E-Sport Hans Sama. Leurs parcours respectifs tout au long de leurs carrières illustrent l’esprit de la marque. Concernant Djibril Cissé, il fait partie des sportifs incarnant à la fois la philosophie de G-SHOCK et sa culture. Tout au long de sa carrière, il est parvenu à surmonter de graves blessures et à revenir au plus haut niveau afin de participer à deux Coupes du Monde et remporter la Ligue des Champions, la plus prestigieuse des compétitions européennes. Depuis la fin de sa carrière, il a réussi sa reconversion en réalisant des projets liés à ses passions : la mode et la musique. Jamais résigné, il prépare son retour sur les terrains pour le début de l’année prochaine. Pour Hans Sama, il est parvenu à se faire une place dans le monde de l’E-Sport et au sein des meilleurs joueurs mondiaux du jeu League of Legends à seulement 17 ans.

Commenter cet article

-----------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

COTENTIN WEBRADIO

------------------------------

------------------------------

Coup de Coeur !

------------------------------

-----------------------------

-----------------------------

----------------------------

-----------------------------

Copyright © 2015

Cotentin Webradio - N° de dépôt 77WKOY

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy 

-----------------------------

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs