Les enfants acteurs à l'honneur au Festival Jeunes Bobines du 15 au 22 décembre 2016 - Lans en Vercors - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Les enfants acteurs à l'honneur au Festival Jeunes Bobines du 15 au 22 décembre 2016 - Lans en Vercors

LES ENFANTS ACTEURS A L'HONNEUR AU FESTIVAL JEUNES BOBINES DU 15 AU 22 DECEMBRE 2016 - LANS EN VERCORS

Pour sa 29ème édition, le Festival du Film pour Enfants de Lans en Vercors devient le Festival « Jeunes Bobines » !

Si l'événement est toujours destiné au jeune public, ses nouveaux organisateurs (le Clap, partenaire historique et R-Cube) dévoilent d'autres ambitions : celles de mettre l'enfant-acteur à l'honneur. Héros inoubliables, attendrissants, drôles, spontanés... les enfants incarnent de véritables personnages de cinéma et à ce titre, méritaient bien leur Festival.

Sur les écrans cette année : la sélection en compétition avec 16 films composée de 8 longs-métrages et 8 courts-métrages, 23 films hors-compétitions pour tous les âges, 14 programmes « Petites Bobines » dès 3 ans, des avant-premières et des séances spéciales pour des échanges exceptionnels autour du cinéma.

Des temps forts inédits >

« On Lans le Festival » : 2 jours pour les classes et les crèches du territoire.

> « Le cabaret cinéma » :

soirée jeu-spectacle pour tester sa culture cinématographique.

> Rencontres et échanges avec des artistes, acteurs, réalisateurs au centre culturel

Le Cairn.

> Un ciné-concert sur le film « l'Histoire sans fin » et les belles envolées mélodiques de Loup Barrow.

Un programme spécial Graines de cinéphiles 16 enfants de 12 à 17 ans se réunissent d'octobre à décembre pour élire leurs films préférés et devenir les blogueurs officiels du festival.

Leur mission : réaliser une pastille de 2 minutes par jour pour diffusion tous les soirs du Festival.

Le 22 décembre, ils remettront trois prix en tant que jury : long-métrage, court-métrage et prix d'interprétation Jeunes Bobines, prix qui récompenseront des réalisations portées par des acteurs en herbe.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------