#Musique : Otis Stacks, le clip de Fashion Drunk feat Gift of Gab (Blackalicious) - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Musique : Otis Stacks, le clip de Fashion Drunk feat Gift of Gab (Blackalicious)

Otis Stacks 1er Ep Otis Stacks Sortie le 30 octobre chez Underdog Records !

 

Otis Stacks est né d’une collaboration entre le leader du groupe danois Dafuniks Michael Munch aka Just Mike, et Elias Wallace, auteur-compositeur et chanteur californien.

Leur musique symbolise la rencontre entre les sons de synthés analogiques et la culture hiphop dans laquelle tous les deux ont grandi. Otis Stacks impose avec son premier EP une soul épurée sublimée par des sons analogiques, des arrangements contemporains et la voix sensuelle de Wallace.

On découvre la soul bouleversante d'Otis Stacks avec le clip en animation de Fashion Drunk dans lequel intervient un invité de choix : le rappeur Gift of Gab de Blackalicious.

 

Otis Stacks est né d’une collaboration entre le leader du groupe danois Dafuniks et Elias Wallace, auteur-compositeur et chanteur Californien. Leur musique symbolise la rencontre entre les sons de synthés analogiques et la culture hiphop dans laquelle tous les deux ont grandi. C’est pendant une tournée dans les Alpes françaises réunissant Elias et le groupe danois Dafuniks, qu’Elias et JustMike ont pu enregistrer une chanson qui plus tard deviendra « Fashion Drunk » titre fondateur qui scellera définitivement l’entité Otis Stacks. Ils commenceront alors à enregistrer des titres entre Nice, Montpellier et Paris pour leur premier EP « The Break Up ». L‘utilisation de sons de synthé analogues et le piano Rhodes confère un son nostalgique au projet auquel Elias ajoute des paroles réfléchies, attentionnées, émotionnelles. De leur travail naissent des chansons significatives qui explorent les thèmes de la perte, de la douleur dans ce monde de la musique parfois vide de sens et hédoniste. Entre Nice, Montpellier, et Paris, leur musique s'est construite avant de se peaufiner à distance entre les Etats Unis et le Danemark. Just Mike utilise dans Otis Stacks toute une collection de sons de synthétiseurs analogiques vintage. Avec eux, il expérimente de nouveaux sons, construit, déconstruit, jusqu’à produire une mixture soul épurée et novatrice, une dentelle musicale qui permet ensuite à la voix puissante et sensuelle d’Elias de se poser au fil de mélodies accrocheuses et de textes profonds abordant les notions de perte, de douleur, de nostalgie. Dans ses paroles, Elias Wallace porte aussi un regard lucide sur la nature humaine parfois vide de sens. C’est en 2016 qu’ils rejoignent le label hexagonal Underdog Records (Dafuniks, Flox, Fanga, Tribeqa, John Milk, D-Bangerz, Sweatshop...) ainsi que le producteur de spectacles Cartel (Chinese Man, Deluxe...) séduit par la qualité de leur live sessions. Otis Stacks un projet soul, aux sonorités vintage, et aux arrangements contemporains, porté par une écriture émotionnelle et réfléchie qui ne vous laissera pas indifférent.

En tournée

26.11.16 Seine et Marne (77) / Le File 7

27.11.16 Caen (14) / Festival Les Boréales

01.12.16 Chatenay-Malabry (92) / Le Pédiluve

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------